Samsung officialise le premier capteur de 200 Mpx pour smartphone
Samsung vient de présenter son nouveau capteur photo ISOCELL HP1 avec une résolution de 200 Mpx. Les premiers smartphones à en bénéficier arriveront en 2022.
La firme sud-coréenne continue de faire preuve d’innovation dans l’industrie du mobile. Cette semaine, elle a présenté son nouveau capteur photo ISOCELL HP1 qui a une résolution maximale de 200 Mpx. Il contient des pixels de 0,64 micron, mais il ne s’agit pas du plus gros capteur photo pour smartphone en termes de taille.
Des clichés en basse luminosité de haute qualité
Là où le capteur se montrera très performant, c’est sur les clichés pris en basse luminosité. En effet, Samsung a présenté sa nouvelle technologie de panier de pixels, qui permet au capteur de regrouper 4 ou 16 pixels ensemble, pour former un plus gros pixel.
Cela créé alors un capteur de 50 Mpx avec des pixels de 1,28 micron, ou un capteur de 12,5 Mpx avec des pixels de 2,56 microns. Cette dernière configuration optimise la captation de lumière, ce qui améliore nettement la qualité des clichés pris en basse luminosité, indique Samsung.
Sur la vidéo, le capteur permettra de filmer jusqu’en 8K à 30 ips avec la configuration de 4 pixels en 1.
Les premiers smartphones avec un capteur de 200 Mpx débarqueront en 2022
Comme le rapporte Android Authority, les premiers téléphones qui seront équipés d’un capteur photo de 200 mégapixels arriveront sur le marché en 2022.
On ignore encore quels seront les premiers modèles à en bénéficier, mais plusieurs fuites suggèrent qu’il s’agira d’un smartphone Xiaomi, sans doute le Xiaomi 12. Difficile aussi de savoir si Samsung intègrera son nouveau capteur photo à ses prochains flagships. En effet, les dernières informations sur les Galaxy S22 tablent sur un capteur principal de 50 Mpx.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.