iPhone : Les vibrations en moto peuvent endommager la caméra
Il n’est pas rare de voir un smartphone utilisé en tant que GPS sur un deux roues, qu’il soit motorisé ou non. Mais selon Apple, cela peut entraîner des problèmes dans les caméras des iPhone.
Si vous avez une moto et que vous utilisez votre iPhone en guise de GPS, il faudra peut-être revoir votre montage. Apple a révélé il y a quelques jours que les vibrations qui se propagent sur le châssis et le guidon de votre moto peuvent endommager le stabilisateur optique ainsi que l’autofocus de votre téléphone, spécialement si c’est une moto de grosse cylindrée, comme le rapporte The Verge.
Une usure sur le long terme
La firme de Cupertino a indiqué que l’exposition sur le long terme (sans vraiment donner de précision sur la durée) à des vibrations de forte amplitude à certaines fréquences peut dégrader les performances des deux systèmes sus-cités. Cela réduirait donc la qualité d’image puisque le stabilisateur empêche la transmission de petites vibrations de la main ; sans ce système, la photo peut être floue. Il en est de même pour l’autofocus qui garde un point précis de la photo pour continuer à faire la mise au point dessus.
Tous les téléphones depuis la gamme iPhone 6S peuvent être concernés par ce problème. Pour éviter un tel désagrément, il est possible, selon Apple, d’utiliser un support spécial qui réduit la transmission des vibrations, ce qui peut être utile pour d’autres véhicules à deux roues comme les trottinettes électriques ou encore les vélos.
De plus, si Apple a mis en avant ce phénomène, il se peut que les téléphones Android puissent être soumis au même type de problème puisqu’ils intègrent également un autofocus et un stabilisateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.