HarmonyOS 2 franchit la barre des 100 millions d’utilisateurs
Lancé en juin dernier, le système d’exploitation de Huawei, HarmonyOS 2, gagne rapidement des utilisateurs. Il a encore franchi un nouveau cap, quelques jours seulement après le précédent.
Depuis qu’elle est sur la liste noire du département du commerce des Etats-Unis, la firme de Shenzhen ne peut plus utiliser le système d’exploitation Android avec les applications Google. Huawei a usé de différents stratagèmes pour arriver à s’en passer avant de sortir son propre système d’exploitation basé sur Android Open Source Project (AOSP).
HarmonyOS 2 est sorti le 2 juin dernier et Huawei a commencé à le proposer sur les nouveaux modèles de téléphones, mais aussi à transférer dessus les smartphones qui étaient vendus entre la fin de l’utilisation d’Android et la sortie d’HarmonyOS 2.
10 millions d’utilisateurs en quelques jours
Et le succès a été assez rapide. Dès le 15 juin, HarmonyOS 2 enregistrait 10 millions d’utilisateurs et le chiffre a continué à monter très rapidement. Au début du mois de septembre, HarmonyOS 2 affichait 90 millions d’utilisateurs et moins de deux semaines plus tard, une nouvelle étape est franchie.
En effet, Huawei a annoncé sur Twitter avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs. La firme se dit fière de ces chiffres de mise à niveau vers HarmonyOS 2.
Pour rappel, HarmonyOS ne se cantonne pas seulement aux smartphones de la firme de Shenzhen. Le système d’exploitation est en effet disponible sur différents appareils dont les téléviseurs de la marque.
We are beyond proud and excited to share that over 100 million users have upgraded to #HarmonyOS 2. Thank you to everyone who has continued to support us. We will continue to deliver an innovative, first-class experience for all.#LiveSmartWithHuawei pic.twitter.com/y8Tb8rwDIw
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) September 13, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.