iPhone 13 : l’A15 Bionic est bien plus puissante que le Snapdragon 898 et l’Exynos 2200
Apple a levé le voile sur les nouveaux iPhone 13 il y a quelques jours, et leur puce A15 Bionic serait bien plus puissante que deux autres puces de Qualcomm et de Samsung, pourtant très puissantes elles aussi.
Mardi dernier, Apple a présenté l’iPhone 13 lors de son Keynote. Quatre nouveaux iPhone sont de la partie : un modèle mini, une version standard, et deux déclinaisons Pro.
Les nouveaux iPhone possèdent une encoche de taille réduite par rapport à la gamme précédente, et l’écran OLED des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max a un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant aller jusqu’à 120 Hz. Concernant la partie photo, les iPhone 13 sont dotés de deux capteurs de 12 mégapixels avec différentes fonctionnalités pour obtenir des clichés de haute qualité.
A l’intérieur des iPhone 13, on retrouve la nouvelle puce A15 Bionic d’Apple, qui permet une plus grande autonomie. D’après la marque, cette puce offre « toute sa puissance au mode Cinématique, aux Styles photographiques, à Texte en direct et plus encore ». L’A15 Bionic possède un CPU jusqu’à 50% plus rapide que la concurrence, et un GPU jusqu’à 30% plus rapide, toujours d’après Apple. Et elle ferait même mieux que Qualcomm et Samsung…
La nouvelle puce d’Apple est plus puissante que le Snapdragon 898 et l’Exynos 2200
Le processeur A15 Bionic gravé en 5nm+ d’Apple dépasserait-il la concurrence Android ? C’est ce qu’affirment des benchmarks d’un iPhone 13, apparus dans la base de données de Geekbench.
D’après ces benchmarks qui semblent correspondre à l’iPhone 13 Pro ou à l’iPhone 13 Pro Max, la nouvelle puce de la marque à la pomme est en effet bien plus puissante que le SoC Snapdragon 898 de Qualcomm et que l’Exynos 2200 de Samsung.
L’A15 Bionic affiche de très bons scores
« Une seule puce de smartphone la dépasse : la puce de l’iPhone 13 Pro » – Apple
Les performances réelles de l’A15 Bionic ont été analysées dans ces benchmarks et il semblerait qu’Apple ne se soit pas vanté pour rien. Ainsi, le nouveau processeur qui équipe l’iPhone 13 grimpe à 1738 points en single-core et à 4766 points en multi-core. Dans un autre benchmark, l’A15 Bionic monte à 1734 points en single-core et à 4818 points en multi-core.
La nouvelle puce Apple possède alors un score (single-core) d’environ 10% plus élevé que celui de la puce A14 Bionic qui équipe la gamme d’iPhone 12. Mais ce n’est pas tout car l’A15 Bionic fait mieux que les smartphones Android dans le segment haut de gamme.
De meilleures performances que la concurrence
En effet, le processeur de la firme de Tim Cook dépasse le SoC Snapdragon 898 de Qualcomm (qui équipera les smartphones haut de gamme de 2022) mais aussi le SoC Exynos 2200 de Samsung (qui devrait équiper les Galaxy S22). Celui de Qualcomm obtient 720 points en single-core et 1919 points en multi-core, tandis que celui de Samsung affiche 1073 points en single-core et 3398 points en multi-core. De quoi réjouir Apple et ses fans.
Pour rappel, les précommandes de l’iPhone 13 seront ouvertes à partir de demain, et la gamme sortira quelques jours plus tard, le 24 septembre. Les capacités de stockage commencent à 128 Go et le prix de départ (iPhone 13 mini) est de 809 euros.
J’ai vu que vous dites des choses qui ne sont pas exacte et qui ne sont pas vrai et je m’y connais bien dans le domaine et je trouve ça vraiment dommage de divulguer des informations qui ne sont pas vrai et ça risque de fausser les gens qui se renseigne sur des sites et qui ne vont pas savoir véritablement des informations sur ce qu’il recherche. J’ai remarqué aussi qu’il y a d’autres sites qu’ils le font. C’est un domaine complexe. Faut pas simplifier en donnant des informations qui au final ne sont pas exacte et qui ne sont pas véridique.
Arrêter de dire des propos qui ne sont pas véridique, pour moi ce que vous dites est faux, et sans aucune réelle preuve. Je me suis bien renseigner à ce domaine. Je suis pas du tout d’accord avec les propos qu’a dit Apple sur le processeur, il n’y a aucune preuve et j’en suis sûr que samsung n’est pas d’accord avec ce qu’a dit apple et même qualcomm je pense. Je me suis bien renseigner à propos de ce domaine et pour moi le processeur exynos 2100 est mieux que le processeur a14 bionic, et pour moi le pour moi le processeur exynos 2100 sera mieux que le processeur a15 bionic mais je vais me renseigner sur le processeur a15 bionic et sur sa puissance. Il faut se renseigner plus loin, et il ne faut pas se référer a un simple benchmark. Sachant que les chiffres que vous donner ne montre aucune information véridique. Et vous parler du processeur de samsung alors qu’en vérité vous ne savez rien dessus car il n’y a aucune véritable information et c’est la même chose pour le processeur snapdragon.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.