iOS 15 : plusieurs fonctionnalités ne seront pas disponibles dès aujourd’hui, voici lesquelles
La version finale d’iOS 15 débarque en France à 19h pour tous les utilisateurs d’iPhone compatibles. Mais toutes les nouvelles fonctionnalités ne seront pas disponibles dès aujourd’hui. Voici celles qui arriveront plus tard.
En juin dernier, à l’occasion de la WWDC 2021, Apple a présenté sa nouvelle mise à jour logicielle iOS 15. Et la version finale va arriver ce soir à 19h en France pour les utilisateurs d’iPhone compatibles (Apple a pour habitude de déployer ses mises à jour vers 10h heure locale). La marque a dévoilé la date de sortie lors de la présentation des iPhone 13 mardi dernier.
De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, comme les nouvelles apps Météo et Plans, une app FaceTime repensée, le mode Concentration, l’onglet « Partagé avec vous » dans Photos, Safari…
Mais plusieurs fonctionnalités ne seront pas disponibles dès aujourd’hui. En effet, leur développement prend plus de temps que certaines autres fonctionnalités. Il faudra donc être plus patient pour ces nouveautés.
iOS 15 : les nouveautés qui arriveront plus tard
L’une des nouveautés qui sera déployée dans une future mise à jour est SharePlay. C’est une des fonctionnalités sur laquelle Apple a insisté durant la WWDC 2021. Elle permet aux utilisateurs de partager une musique, une vidéo ou encore son écran lors d’un appel FaceTime avec plusieurs participants.
Autre nouveauté qui n’arrivera pas aujourd’hui : la navigation 3D dans CarPlay. Elle permet d’afficher des grands bâtiments sur l’itinéraire pour mieux guider l’utilisateur. Différentes options de conduite sont aussi de la partie avec cette nouveauté, mais les utilisateurs ne pourront pas en profiter dès ce soir.
La firme de Cupertino continue aussi sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs sur iOS 15, comme elle l’a déjà fait sur iOS 14.5 avec l’App Tracking Transparency. Apple va introduire l’App Privacy Report dans sa nouvelle mise à jour, qui offre la possibilité aux utilisateurs d’accéder à toutes les données collectées par les applications téléchargées de manière détaillée. Il en est de même pour les autorisations accordées à ces apps.
Enfin, la fonctionnalité Legacy Contacts ne sera également pas présente dans la version finale d’iOS 15 qui sera déployée ce soir. Grâce à elle, il est possible de partager les accès à son iPad ou son Mac à ses proches.
Autres nouveautés qui débarqueront plus tard : l’enregistrement de la carte d’identité dans Wallet et la personnalisation de son adresse iCloud avec son propre nom de domaine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.