Realme dans le top 6 des fabricants de smartphones
Le constructeur chinois Realme arrive en sixième place des ventes mondiales de smartphones. La marque connaît une forte croissance et s’impose de plus en plus sur le marché.
En seulement trois ans d’existence, Realme est parvenu à devenir un acteur important dans l’industrie des smartphones. Au deuxième trimestre 2021, le constructeur chinois a vendu 15 millions de téléphones dans le monde, selon les données de Counterpoint. Il se classe à la sixième place des constructeurs de smartphones pour cette période.
Une croissance colossale
Realme est entré dans le marché des mobiles en Inde, et est maintenant présent dans soixante pays. La marque propose essentiellement des smartphones d’entrée de gamme à moins de 250 euros, la grille tarifaire s’étend de 119 à 559 euros. Cela a pour avantage de séduire de nombreux consommateurs, et donc de multiplier les ventes.
Et cette stratégie semble payer puisque le fabricant a enregistré une croissance de 135% par rapport au deuxième trimestre 2020. Dans le Top 6 des constructeurs, Realme est celui qui a la croissance annuelle la plus importante.
Samsung toujours en tête des ventes
Mais en termes de volumes écoulés au deuxième trimestre de cette année, Realme est bien derrière le Top 5. En première place, on retrouve Samsung avec 57,6 millions de smartphones vendus, suivi de Xiaomi (52,5 millions), Apple (48,9 millions), OPPO (33,6 millions) et enfin vivo (32,5 millions).
Il sera intéressant de voir si Realme poursuit sur sa lancée et parviendra à entrer dans le Top 5 des constructeurs de smartphones dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.