Galaxy S22 : Samsung vise de très bonnes ventes avec le modèle standard

galaxy S22 samsung
Rendu du Galaxy S22 / Crédits : OnLeaks

galaxy S22 samsungSelon un nouveau rapport, la version standard du Galaxy S22 pourrait représenter 50% des ventes de la gamme. Un changement par rapport aux séries précédentes de Samsung.

Samsung devrait lever le voile sur sa prochaine série de smartphones, les Galaxy S22, début 2022. Les rumeurs sont déjà nombreuses au sujet des appareils, que ce soit sur la fiche technique ou sur le design.

En début de semaine, nous apprenions que Samsung comptait changer les noms de ses futurs smartphones haut de gamme. Le Galaxy S22+ s’appellerait en réalité le Galaxy S22 Pro, et le Galaxy S22 Ultra serait le Galaxy Note 22 Ultra. Cela pourrait être le grand retour de la gamme des Galaxy Note, dont les modèles de cette année n’ont jamais vu le jour.

Le Galaxy S22 standard enregistrerait le plus de ventes

Selon un rapport de The Elec, Samsung miserait cette année sur le Galaxy S22 standard pour enregistrer les ventes les plus importantes.

En effet, le constructeur sud-coréen s’attend à ce que le modèle standard de la prochaine série représente 50 à 60% des ventes totales de la gamme. Le modèle Plus, ou Pro, représenterait 20% des ventes, et enfin le modèle le plus haut de gamme 20 à 30% des ventes globales.

Comme l’indique le média sud-coréen, « c’est la première fois que Samsung définit intentionnellement un modèle de la série responsable de plus de la moitié des objectifs de production et de ventes ».

A titre de comparaison, pour les modèles de l’an dernier, Samsung prédisait que le S21 standard représenterait 40% de la production, et les S21+ et S21 Ultra 30% de la production.

Cette forte augmentation pourrait signifier que Samsung va proposer le Galaxy S22 à un prix très attractif. Déjà le Galaxy S21 de l’an dernier était vendu 200 euros moins cher que son prédécesseur. Le média souligne aussi que l’annulation du Galaxy S21 FE renforce cette idée. Mais il faudra attendre confirmation de ces informations.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *