Apple fait appel de la décision rendue dans le procès contre Epic Games
Apple et Epic Games se sont lancés dans une bataille judiciaire concernant les revenus et les systèmes de paiement de l’App Store. Epic a déjà remporté une manche mais Apple a fait appel de la décision.
Vendredi dernier, Apple a fait appel du verdict du procès l’opposant à Epic Games. L’éditeur de jeux vidéo, notamment de Fortnite, avait obtenu il y a quelques semaines une victoire face à la firme de Cupertino concernant le système de paiement sur le magasin d’applications des appareils Apple.
Pour son jeu Fortnite, Epic avait eu recours à son propre système de paiement en parallèle de celui d’Apple. Etant donné qu’il n’y avait pas la taxe de 30% d’Apple sur les paiements directs à Epic, cela lui permettait de proposer des tarifs moins élevés mais cette manipulation est totalement contraire aux règles d’Apple qui a banni Epic.
Un procès a eu lieu entre les deux protagonistes et celui-ci a donné raison à Epic Games. Apple est maintenant contraint de laisser les systèmes de paiement alternatifs sur son magasin d’applications, mais Apple conteste cette décision selon l’AFP. La marque à la pomme demande à ce qu’une suspension de cette mesure soit mise en place, dans l’attente d’une décision définitive.
Mais cela pourrait encore mettre plusieurs années avant qu’une telle décision n’arrive et Apple tente donc de gagner du temps. Il faut dire que les paiements « in app » lui rapportent tous les ans une somme de plus en plus importante, qui se chiffre en dizaines de milliards de dollars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.