Pénurie de puces : Samsung ne peut pas satisfaire la demande pour ses smartphones pliables
Le géant de Séoul rencontre de sérieux problèmes pour satisfaire la demande en Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, en raison de la pénurie de composants qui continue d’impacter l’industrie.
Les deux derniers smartphones pliables de Samsung, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, rencontrent beaucoup de succès à travers le monde. Ils ont d’ailleurs battu tous les records de vente pour les appareils pliables du constructeur sud-coréen. Et la demande est toujours aussi forte.
Pourtant, comme le révèle Sam Mobile, il semblerait que Samsung fait face à un important problème. La société est en effet incapable d’augmenter l’offre pour répondre à la demande. Même si Samsung voudrait à terme démocratiser le pliable dans l’industrie, il n’est pour le moment pas du tout en mesure d’en fabriquer assez.
Samsung ne peut pas fabriquer suffisamment de smartphones pliables
La pénurie de puces se poursuit et impacte de très nombreux secteurs dont celui des téléphones portables. Et Samsung n’a bien entendu pas été épargné. Ce manque de composants affecte sérieusement la capacité du constructeur à augmenter la production des nouveaux pliables, et c’est pour cela que les délais de livraison s’allongent.
Et pourtant Samsung a déjà décidé d’abandonner son Galaxy Note cette année, pour faire face à cette pénurie et mettre en avant ses nouveaux Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Il a également délaissé son projet de Galaxy S21 FE et on ne sait même pas si Samsung le lancera un jour.
Samsung a vendu plus d’un million d’unités de ses nouveaux pliables en Corée du Sud, et cela en 39 jours. Mais l’approvisionnement est tellement limité que certains clients doivent attendre jusqu’à un mois. Du côté des détaillants coréens, c’est le même son de cloche.
Et la demande importante des deux nouveaux modèles de Samsung ne se limite pas à son pays d’origine, ce qui est très préoccupant pour le fabricant qui n’est pas en mesure de satisfaire ses clients.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.