Galaxy Unpacked partie 2 : voici le Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition et One UI 4
Samsung vient de dévoiler le Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition lors du Galaxy Unpacked partie 2. Il permet aux clients de personnaliser le pliable à clapet dans 49 combinaisons de couleurs. Samsung a également présenté One UI 4.
Le constructeur sud-coréen vient de tenir son événement Galaxy Unpacked partie 2. La marque a levé le voile sur plusieurs nouveautés, mais pas sur de nouveaux appareils. Comme les dernières rumeurs l’avaient prédit, le Galaxy S21 FE n’a pas été de la partie, et devrait bel et bien être lancé en janvier 2022.
En 30 minutes, le géant de Séoul a présenté deux grandes nouveautés : le Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition et One UI 4, la nouvelle version de sa surcouche Android.
Le Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition : 49 combinaisons de couleurs
On commence avec les nouveautés réservées au dernier pliable à clapet de Samsung. La marque lance aujourd’hui le Bespoke Studio, qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur Galaxy Z Flip 3.
Avant d’acheter le dernier pliable, les clients peuvent configurer l’apparence du smartphone dans 49 combinaisons possibles. Il est possible de choisir la couleur de la charnière et du cadre (gris ou noir) ainsi que celle des deux surfaces arrières (bleu, rose, jaune, blanc ou noir).
Les clients ont aussi la possibilité de choisir le matériau de la surface arrière et d’y ajouter une gravure, pour une personnalisation optimale.
On retrouve les mêmes caractéristiques et les mêmes dimensions que le Galaxy Z Flip 3 standard lancé plus tôt dans l’année. Toutefois, la Bespoke Edition du Galaxy Z Flip 3 coûte 100 euros de plus, soit 1159 euros.
Le Bespoke Studio est ouvert dès aujourd’hui dans 7 pays du monde, dont la France.
One UI 4 : de nombreuses nouveautés au programme
En plus du Bespoke Studio, Samsung a présenté la future mise à jour de sa surcouche Android : One UI 4.
L’une des grandes nouveautés est la possibilité pour les utilisateurs de choisir la couleur principale du thème. Une fonctionnalité tirée de Material You, la nouvelle norme de design d’Android 12.
On retrouve plusieurs changements au niveau de l’interface, avec des contours plus ronds et de nouveaux widgets. Samsung permet également à ses utilisateurs de fusionner des émojis, et lance par la même occasion des émojis spécial Halloween.
Pour améliorer le confort des utilisateurs, Samsung lance la fonctionnalité Extra Dim sur One UI 4.0 qui permet de baisser davantage la luminosité de l’écran, encore plus que ce que le système permet actuellement.
Enfin, la marque sud-coréenne ajoute une nouvelle fonctionnalité pour la photo appelée Photo Remaster. Elle offre la possibilité de détourer et extraire le sujet d’une photo pour ensuite dessiner dessus et apporter une touche artistique. Cela peut se faire via le stylet S-Pen et une tablette Galaxy.
Samsung n’a pas dévoilé la date de sortie de la version finale de One UI 4.0, mais le site Sammyfans indique que ce serait prévu pour le 26 octobre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.