Les Honor 50 et Honor 50 Lite débarquent enfin en Europe
Après avoir été lancés en Chine en juin dernier, les Honor 50 et Honor 50 Lite font leur arrivée en Europe. Voici leur prix et leurs disponibilités dans nos contrées.
Honor s’est séparé de son ancienne maison-mère Huawei en novembre 2020. Cette séparation permet à la marque chinoise de ne plus subir les conséquences de l’embargo américain à l’encontre de Huawei, l’empêchant de collaborer avec toute entreprise états-unienne.
En juin dernier, Honor a présenté ses premiers smartphones depuis son indépendance : les Honor 50. En Chine, trois modèles ont été présentés : le Honor 50, le Honor 50 Pro et le Honor 50 SE (modèle le plus abordable de la gamme). Et aujourd’hui, le fabricant lance à l’international le Honor 50 et le Honor 50 Lite. Voici leur fiche technique, leur prix et leur date de sortie en Europe.
Le Honor 50 : un smartphone performant et abordable
On commence avec la version standard du Honor 50. L’appareil possède plusieurs caractéristiques performantes pour un prix plutôt abordable.
La fiche technique est la même que celle du modèle chinois, avec un écran OLED de 6,57 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’affichage est en Full HD+ (2340 x 1080 pixels) et on a une très bonne colorimétrie avec 1,07 milliards de couleurs. Le taux d’échantillonnage tactile est lui de 300 Hz. Enfin, on retrouve une caméra frontale unique de 32 Mpx.
Le Honor 50 est alimenté par une batterie de 4300 mAh compatible avec une charge rapide de 66W, qui procure une charge intégrale en 45 minutes, selon la marque. Côté processeur, il faut compter sur le Snapdragon 778G de Qualcomm qui apporte la compatibilité 5G et jusqu’à 8 Go de RAM à l’appareil.
En ce qui concerne la photo maintenant, le Honor 50 embarque 4 capteurs à l’arrière : un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur de profondeur de 2 Mpx et enfin un capteur macro de 2 Mpx également. Le bloc photo est d’ailleurs un élément original en termes de design puisqu’il est présenté dans deux gros emplacements circulaires. Celui du haut embarque le capteur principal, et celui du bas les trois autres capteurs.
Le Honor 50 Lite : quelques compromis pour un petit prix
On passe maintenant à la déclinaison abordable qui sera disponible en Europe : le Honor 50 Lite. L’appareil est différent du Honor 50 SE lancé en Chine.
Le smartphone possède un grand écran LCD de 6,67 pouces avec, lui aussi, un rafraîchissement de 120 Hz. On a également un affichage en Full HD+ (2376 x 1080 pixels) comme sur le modèle standard. La caméra frontale est cette fois-ci de 16 Mpx.
A l’arrière, on retrouve quatre capteurs photo : un principal de 64 Mpx et les trois mêmes autres capteurs que le Honor 50 (ultra grand-angle, macro et profondeur).
Le Honor 50 Lite est équipé de la même batterie que le Honor 50, avec la même puissance de charge. Toutefois, on ignore quel processeur sera intégré à l’appareil, même s’il est probable qu’il s’agisse du Snapdragon 662 de Qualcomm. Le smartphone ne serait alors pas compatible avec la 5G.
Prix et disponibilités du Honor 50 en Europe
Les deux appareils ont été officiellement dévoilés pour le marché européen. Ils sont livrés sous MagicUI 4.2, l’interface maison de Honor basée sous Android 11. Elément attrayant pour les consommateurs : les appareils embarquent les services mobiles de Google.
Voici la grille tarifaire des Honor 50 et Honor 50 Lite :
- Honor 50 8/128 Go : 529 euros
- Honor 50 8/256 Go : 599 euros
- Honor 50 Lite 6/128 Go : 299 euros
Le Honor 50 est déjà disponible en précommande jusqu’au 3 novembre 2021 et Honor offre des True Wireless Honor Earbuds 2 Lite en cadeau. A partir du 4 novembre, les clients pourront directement acheter l’appareil sur le site officiel de Honor et chez des revendeurs.
Le Honor 50 Lite arrivera un peu plus tard, le 18 novembre prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.