Apple permettrait aux iPhone de détecter les accidents de voiture d’ici 2022
Apple insisterait encore plus sur la santé de ses utilisateurs l’an prochain. La marque prévoit de permettre aux iPhone et aux Apple Watch de détecter les accidents de voiture pour appeler les secours encore plus rapidement.
Le Wall Street Journal nous apprend aujourd’hui que la marque à la pomme envisage d’intégrer une nouvelle fonctionnalité très utile sur ses iPhone et ses Apple Watch.
Cette fonctionnalité permettra aux appareils de détecter si l’utilisateur est impliqué dans un accident de voiture et de composer automatiquement le numéro d’un service de secours.
La fonctionnalité Crash Detection arriverait en 2022
Cette fonctionnalité s’appellerait Crash Detection et serait actuellement en phase de développement chez Apple, selon les informations du journal américain.
Elle exploitera les données recueillies par les capteurs intégrés dans les appareils Apple, notamment l’accéléromètre. Crash Detection devrait faire son arrivée sur les appareils compatibles de la marque d’ici l’année prochaine, mais nous n’avons pas de date précise pour le moment.
Cet outil fait penser à la détection de chute qu’Apple a intégrée sur plusieurs modèles récents de l’Apple Watch (Apple Watch SE, Apple Watch Series 4 et modèles ultérieurs). La fonctionnalité détecte si vous avez fait une lourde chute et vous propose d’appeler les services de secours en cas de besoin.
Plus de 10 millions d’accidents détectés
Le Wall Street Journal indique être parvenu à obtenir des documents internes à Apple. Ces derniers montrent que la firme de Cupertino a déjà effectué des tests en recueillant des données partagées anonymement par des utilisateurs d’Apple Watch et d’iPhone.
Ces données ont conduit à des tests visant à améliorer l’algorithme de détection d’accidents pour plus de précision et de pertinence. Plus de 10 millions d’accidents présumés entre plusieurs véhicules ont déjà été détectés, et plus de 50 000 ont appelé le 911, le numéro d’urgence aux Etats-Unis.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.