iPhone 13 : Apple accélère la production pour les fêtes de fin d’année
Apple aurait accéléré la production d’iPhone 13 pour améliorer leur disponibilité pour les fêtes de fin d’année. Les délais de livraison devraient être nettement raccourcis.
Depuis leur lancement en septembre durant l’Apple Event « California Streaming », les iPhone 13 connaissent un grand succès. Ce succès est tel que les délais de livraison ont été nettement repoussés, quelques heures à peine après le lancement des précommandes et de la vente. Si vous souhaitez obtenir un iPhone 13, il faut attendre en moyenne un mois en France avant d’avoir l’appareil entre vos mains.
Une mauvaise nouvelle pour Apple, car les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et la faible production d’iPhone 13 n’encouragera pas de fortes ventes pour la période. Les analystes ont d’ailleurs montré leurs inquiétudes sur les répercussions sur les ventes, ventes qui risquent de nettement baisser en raison des délais de livraison importants.
Les délais de livraison de l’iPhone 13 devraient raccourcir dans les prochaines semaines
Conscient de ce problème, Apple avait décidé le mois dernier de sacrifier la production de ses nouveaux iPad pour augmenter les capacités de production de ses iPhone 13.
Grâce à cette stratégie, Apple serait en mesure de réduire considérablement les délais de livraison des iPhone 13 dans les prochaines semaines, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. C’est ce qu’avance DigiTimes, qui s’appuie sur des sources proches de l’industrie et indique que les fournisseurs d’Apple sont parvenus à augmenter les capacités de production d’iPhone 13 jusqu’en février 2022, pour répondre à la forte demande.
Cette période est très importante pour les marques, car c’est très souvent celle où le plus de ventes sont générées. Et Apple aurait tout mis en œuvre pour trouver une solution à la pénurie de composants qui impacte l’industrie entière.
La marque à la pomme a augmenté la production des circuits intégrés dans le nouvel iPhone, ce qui permettra dans les prochaines semaines de réduire progressivement l’écart entre l’offre et la demande.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.