Realme 7i : l’ANFR a demandé une mise à jour du téléphone suite au dépassement du DAS
Suite à la mesure du DAS du Realme 7i par l’ANFR, celui-ci s’est avéré trop élevé. L’Agence a alors demandé au constructeur de mettre son téléphone aux normes, ce qu’il a fait via une mise à jour.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) veille au bon usage des ondes sur le territoire français et elle a pour mission de mesurer les émissions d’ondes par les équipements radioélectriques parmi lesquels on retrouve les smartphones, les tablettes ou encore les montres connectées.
Le Realme 7i en non conformité
Cette fois-ci, elle s’est penchée sur le Realme 7i et le téléphone s’est avéré être en non conformité face aux exigences européennes concernant le débit d’absorption spécifique (DAS) au niveau des membres. Le DAS tronc était quant à lui très proche de la valeur maximale.
Le laboratoire accrédité par l’ANFR a ainsi relevé un DAS membre de 4,91 W/kg alors que la limite est de 4 W/kg, et un DAS tronc de 1,96 W/kg avec une limite à 2 W/kg.
La société Realme a été mise en demeure par l’ANFR comme elle en a le droit. Elle a dû prendre les mesures nécessaires afin de réduire les niveaux d’expositions mesurés pour les équipements déjà sur le marché et ceux qui sont commercialisés. En cas de non respect de cette demande, l’ANFR a un pouvoir de sanction et peut faire retirer les téléphones incriminés des rayons, ce qu’elle a déjà fait par le passé.
Une mise à jour disponible
Mais Realme a suivi les demandes de l’Agence et a publié une mise à jour. La nouvelle version du système est la RMX2191_11_C.13 et les nouveaux DAS mesurés sont de 0,948 W/kg pour le tronc et de 2,37 W/kg pour le DAS membre.
L’ANFR invite les possesseurs de ce modèle de téléphone à le mettre à jour le plus rapidement possible. Si la version contient une lettre qui vient après le C ou supérieure à 13, c’est qu’elle contient la mise à jour pour le DAS.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.