One UI 4 : Samsung reprend le déploiement de la mise à jour sur ses appareils
Samsung a finalement repris le déploiement de sa nouvelle surcouche One UI 4 sur ses appareils, après l’avoir arrêté temporairement en raison de nombreux bugs.
Depuis le lancement d’Android 12, les détenteurs d’un appareil Samsung attendent l’occasion d’utiliser la nouvelle interface développée par le fabricant sud-coréen, One UI 4. Lorsque la version stable a été publiée, de premières mises à jour officielles de la surcouche sont arrivées sur plusieurs appareils Galaxy.
Pourtant, ce déploiement n’aura pas duré bien longtemps puisque la sortie a été interrompue temporairement à cause de nombreux bugs, selon XDA Developers. Les participants à la version bêta ont ensuite reçu une autre version test, sur laquelle Samsung a préparé une mise à jour stable révisée, mais cela n’a pas fonctionné. Il aura fallu un peu de temps pour déterminer la cause du problème mais le constructeur a finalement recommencé à déployer sa mise à jour.
Il faut dire que Google travaille avec différents fabricants pour les aider à déployer la dernière version d’Android le plus rapidement possible, mais il y a des problèmes qui peuvent survenir de temps à autre. Et plus des modifications sont apportées au code d’origine, plus il y a de chances que des bugs apparaissent dans les nouvelles mises à jour, comme l’indique XDA.
Si vous n’avez pas encore reçu d’invitation pour la mise à jour de votre Galaxy S21, Galaxy Z Fold 3 ou Galaxy Z Flip 3, il faut vous rendre dans « Mise à jour logicielle » depuis les paramètres de votre smartphone pour vérifier si elle est disponible.
Les nouveautés de la mise à jour
Cette nouvelle version de l’interface utilisateur de Samsung offre davantage de personnalisation mais aussi une mise à jour des paramètres de confidentialité. De l’écran d’accueil aux icônes, en passant par les menus, les boutons et les fonds d’écran, il est possible de personnaliser son smartphone grâce à de nombreuses couleurs. Les widgets ont été repensés et il y a davantage d’emojis, de GIF et d’autocollants.
En ce qui concerne la vie privée et la sécurité, Samsung explique avoir intégré les toutes dernières fonctions de confidentialité et de sécurité à One UI 4. « Vous décidez exactement ce que vous voulez partager et ce que vous voulez garder privé » déclare la marque, des notifications lorsqu’une application tente d’utiliser la caméra ou le micro, à un nouveau tableau de bord de vie privée qui rassemble tous les paramètres au même endroit.
Samsung a également noué des partenariats avec des acteurs comme Google, pour utiliser des apps et des services comme Google Duo par exemple, qui permet de passer des appels vidéo de haute qualité. One UI 4 est disponible sur la gamme Galaxy S21 depuis mi-novembre, et est ensuite déployé sur les autres appareils des séries Galaxy S, Galaxy Note, Galaxy A, et sur les smartphones pliables et les tablettes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.