Le Honor Magic V pourrait coûter 2000 euros
Honor va lancer son tout premier smartphone pliable, le Magic V, le 10 janvier prochain. Plusieurs jours avant la présentation officielle, son prix vient d’être dévoilé lors d’une répétition de la conférence.
En début de semaine, Honor a dévoilé la date de présentation officielle de son premier pliable, le Magic V, qui est le 10 janvier à partir de 12h30 (heure française). Au passage, le fabricant chinois a partagé une nouvelle image de son smartphone dans laquelle on aperçoit mieux son design, avec son écran externe perforé et sa surface arrière texturée avec trois capteurs photo.
Un smartphone à près de 2000 euros
Aujourd’hui, un informateur a partagé sur le réseau social Weibo le prix du Magic V. Il s’agit de WhyLab qui a partagé une photo d’une répétition de la conférence de présentation du pliable. La photo en question montre le design du smartphone avec le prix de ses deux configurations de stockage, et le smartphone s’annonce très cher.
- 12 Go + 256 Go : 13 999 yuans (environ 1940 euros)
- 12 Go + 512 Go : 14 999 yuans (environ 2080 euros)
Le Magic V serait donc plus cher que celui de son concurrent Samsung (le Galaxy Z Fold 3 est vendu 1799 euros). Il faut dire que l’appareil sera le premier pliable du marché à embarquer le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, qui fera sans doute de lui le pliable le plus puissant à ce jour.
Magic V, les caractéristiques attendues
Plusieurs éléments de la fiche technique du téléphone ont fait surface sur la toile ces dernières semaines, nous donnant une idée de ce que pourrait proposer le Magic V.
Outre le processeur de Qualcomm, que la marque a confirmé il y a plusieurs semaines, on aurait un capteur photo principal de 50 mégapixels, accompagné par deux autres capteurs dont on ignore encore la fonction. Le smartphone serait aussi compatible avec une charge rapide de 66W, mais la capacité de sa batterie reste encore un mystère.
Le Magic V sera alors plus cher que plusieurs pliables lancés sur le marché récemment, dont le Mi Mix Fold de Xiaomi ou le Find N d’OPPO. Reste à savoir s’il sera lancé dans nos contrées ou s’il sera destiné uniquement au marché chinois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.