Smartphones : les utilisateurs y passent plus de 4 heures par jour
D’après une nouvelle étude, nous passons en moyenne 4,8 heures par jour sur nos smartphones, et cela augmente année après année. Par rapport à l’année 2019, la tendance a même augmenté de 30%.
Sommes-nous accros à nos téléphones ? A en croire le dernier rapport du cabinet d’analyse américain AppAnnie, les utilisateurs passent environ 4,8 heures par jour sur leur smartphone. Le cabinet a récolté les données dans plusieurs pays (Canada, Etats-Unis, Inde, Japon, Mexique, Singapour, Turquie). Et chaque année, cela ne fait qu’augmenter puisqu’en 2020, la moyenne était de 4 heures par jour.
Et dans d’autres pays, le temps passé devant les smartphones est encore plus élevé. C’est le cas au Brésil, en Corée du Sud et en Indonésie, où la moyenne est de plus de 5 heures par jour. Les utilisateurs sont d’ailleurs 7 minutes sur 10 sur des applications mobiles comme TikTok.
Le secteur du mobile se porte très bien
« Le grand écran meurt lentement alors que le mobile continue de battre des records dans pratiquement toutes les catégories – temps passé, téléchargements et revenus » – Theodore Krantz, directeur général d’AppAnnie
Cette nouvelle étude révèle également que YouTube demeure l’application de streaming vidéo la plus téléchargée au monde. Elle a en effet été installée plus d’un million de fois depuis le début de l’année 2022, dans une soixantaine de pays. Et c’est Netflix qui arrive ensuite en seconde position dans de nombreux pays.
« 2022 devrait battre des records dans une économie transformée reposant sur la socialisation numérique, le travail hybride et le divertissement à portée de main » peut-on lire dans le rapport du cabinet AppAnnie. Ce dernier estime également que les dépenses publicitaires sur mobile vont atteindre les 350 milliards de dollars cette année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.