Apple : realityOS serait le nom du système d’exploitation pour son casque à réalité mixte
Un nouveau système d’exploitation devrait voir le jour dans l’écosystème Apple. Baptisé realityOS, il serait intégré aux futurs accessoires de réalité mixte de la firme, dont le prochain casque qui pourrait être lancé cette année.
La marque à la pomme va avoir une année 2022 chargée. Selon les dernières informations, de nombreuses nouveautés seront présentées tout au long de l’année. L’une de ces nouveautés est le tout premier casque à réalité mixte signé Apple, qui propose déjà de la réalité augmentée sur ses iPhone et iPad avec ARKit, mais envisageait bien de lancer une série d’accessoires entièrement dédiés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Et aujourd’hui, on apprend par Steve Troughton-Smith qu’Apple lancera un système d’exploitation dédié à ces futurs produits de réalité mixte, appelé realityOS.
Les logs de l’App Store dévoilent realityOS
A la manière de watchOS pour l’Apple Watch, d’iOS pour l’iPhone et d’iPadOS pour l’iPad, les futurs produits dédiés à la réalité mixte d’Apple devraient profiter de leur propre système d’exploitation.
Et ce dernier pourrait s’appeler realityOS, selon les trouvailles de Steve Troughton-Smith qui a repéré cette dénomination dans les logs de l’App Store. De plus, realityOS pourrait correspondre à « rOS », une dénomination trouvée par le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, en 2017.
realityOS porterait le nom de code Oak et serait destiné à la gestion des applications multimédia, gaming et de visioconférence, le tout dans un espace 3D virtualisé, comme le rapporte The Verge.
Le futur casque à réalité mixte d’Apple ne serait lancé qu’en 2023, selon les dernières rumeurs. Mais la firme de Cupertino pourrait le présenter lors de la WWDC 2022, qui aura lieu en juin prochain. Ce produit serait une nouvelle catégorie de hardware pour la marque – la dernière nouvelle catégorie de produits remonte à l’Apple Watch de 2015.
https://twitter.com/stroughtonsmith/status/1491266972226490368
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.