Les modèles d’Apple sont les smartphones les plus vendus en 2021
Apple possède pas moins de sept modèles dans le Top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde l’année dernière.
Un nouveau rapport de Counterpoint Research vient de paraître et d’après les résultats, c’est la marque à la pomme qui aura été celle à vendre le plus de smartphones en 2021.
D’après le cabinet de recherche, les dix modèles de téléphones les plus vendus à travers le globe auront contribué à hauteur de 19% aux ventes mondiales totales de téléphones en 2021, alors qu’en 2020 ce chiffre s’élevait à 16%.
Sept modèles Apple figurent dans le Top 10
L’année dernière, il y avait plus de 4200 modèles de smartphones actifs sur le marché. Et dans le Top 10 des ventes mondiales, on retrouve uniquement trois fabricants : Apple, Samsung et Xiaomi. Et c’est donc le géant californien qui a obtenu sept places dans cette liste. Le chinois Xiaomi figure deux fois dans le classement, tandis que le sud-coréen Samsung est présent une fois seulement.
Apple a fait fort puisque les cinq premiers appareils du Top 10 sont de la marque. L’iPhone 12 était ainsi le modèle le plus vendu, suivi de l’iPhone 12 Pro Max, de l’iPhone 13, de l’iPhone 12 Pro et enfin de l’iPhone 11. D’après le rapport, les trois premiers iPhone ont même contribué à hauteur de 41% aux ventes totales d’Apple.
Trois smartphones de Samsung et Xiaomi
Après ces cinq modèles signés Apple, on retrouve le modèle d’entrée de gamme de Samsung, le Galaxy A12. Il faut dire que le smartphone a été fortement demandé tout au long de l’année, notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine mais aussi en Europe de l’Ouest.
« Le choix des fonctionnalités de Samsung pour l’A12, comme une bonne configuration de l’appareil photo, une grande taille de batterie, six configurations de mémoire et une prise en charge logicielle plus longue, a fait du modèle un produit d’un bon rapport qualité-prix qui a accroché avec les clients. » – Counterpoint
Ensuite, Apple revient de nouveau dans le Top 10 avec l’iPhone SE 2020 et l’iPhone 13 Pro Max. En septième et dixième position, on retrouve les Redmi 9A et Redmi 9 de Xiaomi qui figurent également dans la liste de 2021, contribuant à hauteur de 22 % aux ventes totales du fabricant. Ce dernier a bien performé dans toutes les régions du monde avec la Chine, l’Inde et l’Asie-Pacifique comme principaux marchés.
La part des 10 meilleurs modèles augmente d’une année sur l’autre, montrant une tendance des marques à se concentrer sur leurs modèles phares et à alléger leurs catalogues dans certains cas, explique enfin Counterpoint Research.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.