Facebook va sortir ses solaires connectées en France
Le groupe Meta, société-mère de Facebook, va mettre en vente ses Ray-Ban Stories en France. Les lunettes connectées de la firme américaine auront un prix de départ de 329 euros.
Les solaires connectées de Meta vont arriver en France dès le 14 avril prochain, en même temps que dans trois nouveaux pays. Les Ray-Ban Stories de la firme de Mark Zuckerberg seront vendues à partir de 329 euros.
Celles-ci ont rencontré un assez bon succès puisqu’elles ont été écoulées à 800 000 exemplaires l’an dernier selon Les Echos, qui cite le cabinet d’analyse IDC. De très bons chiffres puisque les ventes ont débuté en septembre de l’année dernière.
Un bon début
Avec des lunettes vendues 300 dollars, cela représente 240 millions de dollars de chiffre d’affaires pour les lunettes, bien loin de ce que les autres métiers du groupe peuvent engendrer. Cela marque tout de même un bon début et surtout, cela représenterait plus que les lunettes des concurrents, comme Bose par exemple.
Mais les lunettes de Meta sont beaucoup plus complètes que celles du spécialiste du son, les Stories ont certes des haut-parleurs intégrés qui permettent de passer des appels ou d’écouter de la musique mais elles possèdent également deux objectifs de 5 mégapixels qui permettent de prendre des photos et des vidéos de 30 secondes maximum pour les intégrer dans des Stories sur Facebook ou Instagram.
En plus de son prix plutôt contenu, les lunettes de Facebook sont assez sobres reprenant le style des Wayfarer, des Round ou des Metero de Ray-Ban, tout en ajoutant ces quelques fonctionnalités supplémentaires. Elles peuvent donc être portées en toutes circonstances.
Du côté du respect de la vie privée, Meta a pris les devants. Un bouton permet de tout désactiver tandis qu’une LED s’éclaire lorsque l’on filme ou que l’on prend une photo avec, permettant de prévenir les personnes aux alentours que les lunettes sont en fonctionnement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.