Android 13 : la mise à jour Developer Preview 2 est disponible pour les Google Pixel
Google déploie la mise à jour Developer Preview 2 d’Android 13 sur plusieurs de ses smartphones Pixel, pour leur apporter certaines fonctionnalités avant l’arrivée de la première version bêta prévue en avril.
Depuis ce jeudi, la Developer Preview 2 peut être téléchargée. Pour pouvoir profiter des nouveautés disponibles avec la seconde mise à jour d’Android 13, il faudra bien entendu un smartphone Pixel compatible. Les Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4A, Pixel 4A 5G, Pixel 5, Pixel 5A 5G, Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont concernés.
Il est d’ailleurs préférable d’installer cette version Developer Preview sur un autre smartphone que son principal. Et si votre appareil ne fait pas partie des modèles compatibles, il faudra attendre l’arrivée des versions ultérieures d’Android 13. Rappelons également que cette nouvelle mise à jour de Google est surtout destinée aux développeurs d’applications.
En plus de pouvoir tester cette version pour adapter leurs applications en fonction, ils peuvent donner leur avis à Google pour que la mise à jour s’améliore davantage avant sa version bêta destinée au grand public. Au niveau du calendrier, la bêta 1 d’Android 13 fera son arrivée en avril 2022.
Pour ce qui est des nouveautés disponibles annoncées dans le billet de blog de Google ce jeudi, il s’agit surtout de la permission pour les notifications, Google mettant toujours en avant la protection de la vie privée pour ses utilisateurs. Les applications Android 13 devront en effet demander la permission de la personne avant d’afficher des notifications sur son smartphone.
L’habillage du texte et la hauteur des lignes pour certaines langues ont également été améliorés, tandis que la prise en charge du Bluetooth LE Audio et de la nouvelle norme MIDI 2.0 sont disponibles.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.