Le Xiaomi 12 Lite approche : voici ce qu’il nous réserve
Après avoir lancé les Xiaomi 12 et 12 Pro à l’international, le fabricant prépare l’arrivée du Xiaomi 12 Lite. Ce modèle plus abordable sera commercialisé en France plus tard dans l’année.
Xiaomi a présenté les Xiaomi 12 en fin d’année dernière en Chine et la semaine dernière, les smartphones ont enfin fait leur arrivée dans nos contrées à un tarif plus élevé que leurs prédécesseurs. Le Xiaomi 12 est vendu à partir de 899,90€ et le Xiaomi 12 Pro à partir de 1099,90€, et ils seront disponibles à l’achat le 28 mars prochain.
A peine les smartphones officialisés sur notre continent, des rumeurs concernant un Xiaomi 12 Lite font surface sur la toile. Elles proviennent de l’informateur xiaomiui et affirment que la déclinaison abordable de la nouvelle série de smartphones Xiaomi sera « bientôt disponible » en Europe et viendra remplacer le Xiaomi 12X lancé en Chine.
Quelle fiche technique pour le Xiaomi 12 Lite ?
Le Xiaomi 12 Lite serait alors pour bientôt. Le smartphone aurait un design très proche de ses deux cousins, mais une fiche technique avec quelques différences et sacrifices pour le rendre abordable.
Selon les informations recueillies par le leaker, le Xiaomi 12 Lite aura un écran de 6,55 pouces, soit une taille intermédiaire entre le Xiaomi 12 de 6,28 pouces et le Xiaomi 12 Pro de 6,73 pouces. Il devrait s’agir d’une dalle OLED avec un affichage Full HD+ offrant un rafraîchissement de 120 Hz, tout comme ce que le Xiaomi 12 propose. Et on devrait également bénéficier du mode always-on et d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous la dalle.
Il y aurait alors peu de différences entre l’écran du Xiaomi 12 Lite et celui du Xiaomi 12. Mais c’est sur le reste de la fiche technique que l’écart de performances se creuserait.
L’informateur affirme que la future déclinaison abordable n’embarquera pas le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm comme les deux autres appareils. A la place, on aurait le Snapdragon 778G+ moins puissant mais apportant toujours la compatibilité 5G et de bonnes performances pour un smartphone milieu de gamme.
En ce qui concerne la partie photo, très performante sur les Xiaomi 12 et 12 Pro, on aurait trois capteurs sur le Xiaomi 12 Lite. Le capteur principal serait de 64 mégapixels (ISOCELL GW3 de Samsung) et on retrouverait un ultra grand-angle ainsi qu’un objectif macro. Il est fort probable que la marque n’intègre pas de téléobjectif sur l’appareil abordable, qui se montre pourtant performant sur les deux autres modèles.
Enfin, xiaomiui affirme que le Xiaomi 12 Lite sera livré sous MIUI 13, la surcouche de Xiaomi basée sur Android 12, tout comme ses cousins. Reste à savoir à quel tarif il sera proposé et à quelle date il sera officialisé dans nos contrées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.