WWDC 2022 : Apple tiendrait sa conférence le 6 juin 2022 devant un public
Après des éditions 2020 et 2021 entièrement virtuelles, la WWDC 2022 d’Apple pourrait enfin accueillir un public. La firme de Cupertino l’organiserait le 6 juin et pourrait avoir un public pour ses prochains Apple Event.
Cela fait deux ans que la crise sanitaire transforme le quotidien des individus et des entreprises. Dans l’industrie de la tech, les fabricants de smartphones se sont retrouvés dans l’incapacité d’organiser leurs conférences de présentation de nouveautés devant un public.
Les marques ont cependant trouvé une solution en organisant leurs conférences 100% en virtuel, sans aucun public. C’est ainsi que ce sont tenus les événements de Xiaomi, Samsung, Apple et bien d’autres durant ces deux dernières années, avec des vidéos pré-enregistrées aux transitions fluides et bien réalisées.
Mais la situation sanitaire s’améliore peu à peu et les mesures de protection s’allègent dans plusieurs pays, ce qui tend vers un retour des conférences en présentiel. Et c’est justement ce qu’Apple compterait faire pour la WWDC 2022 de ce printemps.
Les nouveautés seraient présentées devant un public
Selon l’informateur réputé Jon Prosser, le géant californien envisage de revenir au format traditionnel de ses Keynote dès la WWDC 2022. La conférence dédiée aux développeurs pourrait alors accueillir un public et voir sur scène Tim Cook ainsi que plusieurs représentants d’Apple pour présenter les nouveautés.
Jon Prosser affirme également que la conférence d’Apple pourrait avoir lieu la semaine du 6 juin 2022, et se tiendrait alors du 6 au 10 juin. L’an dernier, la WWDC s’était tenue du 7 au 11 juin, la date communiquée par l’informateur semble alors tout à fait plausible.
Quelles annonces pour la WWDC 2022 ?
Apple présente le plus souvent les nouveautés de ses futures mises à jour logicielles majeures lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference). Cette année, la firme de Cupertino devrait lever le voile sur iOS 16, iPadOS 16, tvOS 16, watchOS 9 et macOS 13. On devrait également voir débarquer la première bêta ouverte aux développeurs uniquement de ces futures versions, comme Apple le fait d’habitude.
Et ce n’est pas tout car la marque à la pomme profiterait de sa conférence pour présenter un nouveau Mac Pro, encore plus puissant que le Mac Studio présenté en début de mois. Celui-ci pourrait utiliser deux puces M1 Ultra, de quoi apporter beaucoup de puissance.
Enfin, il n’est pas impossible qu’Apple évoque pour la première fois de manière officielle son projet de casque à réalité mixte. Il ne faut toutefois pas s’attendre à connaître le design finalisé, le prix ni même une date de sortie pour ce produit.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.