iPhone 14 : voici combien il pourrait coûter avec le futur abonnement mensuel d’Apple
Avec les iPhone 14, Apple pourrait lancer un nouvel abonnement mensuel vous permettant d’obtenir les prochains iPhone contre un abonnement mensuel plutôt qu’en réglant une grosse somme en une fois.
Acquérir un iPhone, iPad ou MacBook Pro contre un abonnement mensuel pourrait bientôt être possible. En effet, la marque à la pomme envisage de permettre à ses clients d’obtenir un appareil Apple en réglant une petite somme tous les mois, plutôt que d’investir une grosse somme en une fois.
C’est ce que nous apprenait le journaliste Mark Gurman la semaine dernière, qui expliquait qu’un abonnement de ce type serait le premier chez la firme. Apple propose déjà plusieurs abonnements à ses services, dont son bundle Apple One qui comprend un accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, iCloud et Apple Fitness+. Et aujourd’hui, le journaliste dévoile les tarifs qu’Apple pourrait appliquer pour son futur abonnement mensuel.
L’iPhone 14 serait disponible à partir de 35 dollars par mois
Dans sa newsletter pour Bloomberg, Mark Gurman affirme que le géant californien baserait le prix des iPhone 14 sur son programme de mise à niveau de l’iPhone répartissant la somme à régler sur 24 mois. Avec ce programme existant, l’iPhone vous appartient au bout des 24 mois.
Mais avec le futur programme d’abonnement mensuel, l’iPhone ne vous appartiendra pas au bout de 24 mois. En d’autres termes, vous ne serez jamais propriétaire de l’iPhone si vous passez par le futur abonnement mensuel d’Apple, même au bout de deux ans.
En se basant sur le programme d’abonnement que propose déjà Apple, Mark Gurman indique que l’iPhone 14 pourrait coûter 35 dollars par mois pour la version de base, l’iPhone 14 Pro coûterait 45 dollars par mois, et enfin la version la plus haut de gamme, l’iPhone 14 Pro Max, pourrait coûter 50 dollars par mois.
Un abonnement avantageux à court terme, mais pas à long terme
Ainsi, un iPhone 14 Pro Max pourrait vous coûter 600 dollars sur 12 mois, un prix bien inférieur à celui du prix d’achat de 1099 dollars aux Etats-Unis pour la version de base de l’iPhone 13 Pro Max.
L’avantage de cette future formule d’abonnement mensuel est qu’elle vous permettra de changer d’iPhone tous les ans. Et cette opération vous reviendra moins cher que si vous achetez systématiquement le nouvel iPhone chaque année.
Mais si vous gardez votre iPhone plus de deux ans, il vous reviendra plus cher que si vous l’aviez acheté en une fois sans passer par l’abonnement mensuel. En effet, après deux ans vous continuerez à payer la mensualité pour votre iPhone. Il faut aussi savoir que vous ne pourrez pas revendre votre iPhone pour en acquérir un nouveau à un prix moindre car vous n’en serez jamais vraiment propriétaire, mais locataire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.