Vivo X Fold : le smartphone se dévoile juste avant sa présentation
Vivo devrait présenter aujourd’hui son premier smartphone pliable, le Vivo X Fold. Mais l’appareil n’aura pas beaucoup de mystère puisque plusieurs images officielles viennent de fuiter sur la toile juste avant l’annonce.
Vivo va se lancer à son tour sur le marché des smartphones pliables avec le Vivo X Fold. Le fabricant va rejoindre Samsung, Huawei, Honor, OPPO, Xiaomi et Motorola qui ont déjà lancé un ou plusieurs appareils pliables sur le marché depuis 2019.
Le constructeur chinois veut saisir sa chance et tenter de s’imposer sur ce nouveau marché en forte croissance et largement dominé par Samsung. Il devrait présenter aujourd’hui le Vivo X Fold, son premier smartphone pliable haut de gamme, dans l’espoir de venir concurrencer le Galaxy Z Fold 3 de Samsung ou l’OPPO Find N. Et juste avant l’annonce, l’appareil se dévoile sur la toile, montrant son design et quelques-unes de ses caractéristiques.
Une fiche technique puissante
Des images de prise en main du Vivo X Fold sont apparues ce week-end sur la toile grâce à l’informateur Mukul Sharma. Ces dernières viennent dévoiler intégralement le design de l’appareil, dont le module photo arrière imposant qui comprend 4 capteurs. Il s’agirait d’un objectif principal de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 48 mégapixels, d’un objectif de 12 mégapixels (sans doute un téléobjectif) ainsi qu’un zoom périscopique.
Le Vivo X Fold arborerait un grand écran interne pliant OLED de 8 pouces qui embarquerait la technologie LTPO 3.0 (oxyde polycristallin à basse température), qui adaptera le taux de rafraîchissement de l’écran selon l’utilisation. Il faut s’attendre à des améliorations par rapport au LTPO 2.0, notamment sur la rapidité de l’adaptation du rafraîchissement qui ira jusqu’à 120 Hz. On aura donc un écran qui rivalisera avec le Galaxy Z Fold 3 de Samsung ou le Magic V de Honor.
A l’intérieur de l’appareil, on retrouverait le processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm ainsi qu’une batterie de 4600 mAh compatible avec une charge rapide de 66W. On aurait également le support d’une charge sans-fil de 50W.
Une charnière robuste
Il faut donc s’attendre à ce que Vivo mette l’accent sur la qualité des capteurs photo et de l’écran de son smartphone pliable. Mais le constructeur devrait aussi insister sur la robustesse de la charnière du Vivo X Fold.
En effet, Vivo aurait beaucoup travaillé sur la charnière de son premier smartphone pliable, qui est souvent l’élément le plus critiqué sur un appareil pliable. Mais avec le Vivo X Fold, le fabricant chinois affirme que la charnière résiste à plus de 300 000 pliages et dépliages, ce qui promet une bonne durabilité de l’appareil niveau matériel.
Le smartphone devrait être officiel ce lundi 11 avril, Vivo devant le présenter en Chine aujourd’hui lors d’une conférence dédiée. Selon les dernières rumeurs, l’appareil coûterait 11 999 yuans, soit environ 1730 euros. Reste à savoir si le smartphone sera lancé à l’international ou s’il restera disponible uniquement en Chine.
vivo X Fold hands-on images leaked. pic.twitter.com/20F5nWGvAI
— Mukul Sharma (@stufflistings) April 9, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.