Apple déploie sa fonctionnalité pour protéger les enfants sur l’iPhone
Apple va déployer une fonctionnalité qui va analyser les messages liés à la nudité sur les iPhone, afin de protéger les enfants. Cela arrivera d’abord au Royaume-Uni.
La marque à la pomme a annoncé qu’une fonctionnalité de sécurité utilisant la technologie de l’intelligence artificielle, va pouvoir analyser les messages envoyés à des enfants mais également par des enfants. Cela sera disponible prochainement sur les iPhone, d’abord pour les utilisateurs anglais.
Ce système d’Apple avait déjà été annoncé l’été dernier par la firme de Cupertino, qui déclarait qu’elle allait mettre en place un outil de détection de photos visant à lutter contre les abus sur mineurs.
Cette nouvelle fonctionnalité baptisée « sécurité de la communication dans les messages » permet dorénavant aux parents d’activer des avertissements sur les iPhone de leurs enfants, explique The Guardian. Et lorsqu’elle est activée, toutes les photos envoyées ou reçues par l’enfant à l’aide de l’application Messages, seront analysées pour voir si elles sont liées à de la nudité ou non.
Comment cela fonctionne ?
Si de la nudité est trouvée sur les photos reçues par un enfant avec la fonctionnalité activée, la photographie sera floutée et l’enfant sera averti qu’elle peut contenir du contenu sensible. Il sera également invité à se tourner vers des recommandations de sécurité destinées aux enfants.
Dans le cas où de la nudité serait trouvée dans les photos envoyées cette fois-ci par un enfant, des protections similaires sont mises en place, et l’enfant sera encouragé à ne pas envoyer les images en question.
Apple n’a pas accès aux photos ni aux résultats, car les analyses sont effectuées directement sur l’iPhone lui-même. Le cryptage de bout en bout est donc maintenu, a déclaré l’entreprise californienne dans un communiqué. Elle n’a pas non plus accès aux messages et aucune notification n’est envoyée au parent ou à quelqu’un d’autre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.