Vous avez souscrit aux chaînes de Canal et vous n’arrivez plus à y accéder car vous avez changé de fournisseur d’accès à internet ? Retrouver sur cette page la procédure à suivre pour activer votre abonnement CANAL en fonction de votre opérateur et conserver votre ancienneté.
Avant de résilier
Si vous êtes sur le point de résilier votre contrat avec votre opérateur actuel, connectez-vous d’abord à votre espace utilisateur Canal + et suivez les instructions ci-dessous :
- Test d’éligibilité : Découvrez si vous êtes éligibles aux offres des autres opérateurs partenaires de Canal. Puis, résiliez votre abonnement actuel et inscrivez-vous à l’offre triple play de votre nouvel opérateur.
- Installation du matériel : Installez le matériel fourni par votre nouveau fournisseur d’accès internet et suivez les instructions.
- Réactivation des chaînes Canal+ : Une fois vos accès ADSL ou Fibre en état de marche, vous pouvez contacter le service client de Canal pour vous guider dans la réactivation de vos droits au numéro : 0892393910.
Vous retrouvez vos chaînes (et vos programmes) en fonction de leur disponibilité chez votre opérateur.
Si vous avez déjà souscrit à l’offre d’un fournisseur d’accès, internet, ci-dessous la démarche à suivre.
Procédure par opérateur pour rétablir ses droits
CANAL chez Orange
Si vous avez un souci de réception des chaînes Canal, pensez à vérifier en premier si votre décodeur a pris en compte vos droits d’accès. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Voici comment procéder en fonction de votre équipement :
- Décodeur Livebox Play ou UHD90 : Zappez sur la chaîne 888 de l’univers Orange et laissez le programme défiler sans toucher à votre télécommande pendant 15 minutes. Ce laps de temps permet à l’opérateur de mettre à jour vos droits d’accès. À l’issue de ce quart d’heure, vérifiez si l’opération de mise à jour a abouti en zappant sur les chaînes. Si vous n’arrivez pas encore à récupérer vos droits de cette manière, zappez sur la chaîne 101 de l’univers Canal cette fois et patientez 2 heures.
- Décodeur TV 4 : Avec ce type de décodeur, la réactivation doit se faire automatiquement. Toutefois, si vous n’avez plus accès aux chaînes après son redémarrage électrique, alors, vous devrez le réinitialiser et restez pendant 30 min dans l’univers Canal.
Dans le cas où vous rencontrerez encore des soucis d’accès, alors il faudra impérativement contacter le service client de Canal au 0892393910.
CANAL chez SFR Numericable
Pour accéder à Canal+, entrez directement en contact avec son service client. Ce dernier vous demandera de fournir le numéro votre carte. L’obtention de cette information dépend de votre type de matériel :
- Décodeur 4K : Pour accéder au numéro à 12 chiffres de la carte, il suffit de sélectionner la rubrique « Diagnostics » et ensuite le menu « TV », puis, notez le numéro de carte ID/CA.
- Box évolution : Si vous disposez d’une box évolution, zappez sur la chaîne 911 pour obtenir votre numéro de carte à puce virtuelle qui commence par Id C.A.
Réactivation en ligne : Vous avez également la possibilité de réactiver vos droits en ligne dans votre espace client Canal. Rendez-vous à la rubrique « Activer mon matériel ».
CANAL chez Free
Pour réactiver vos droits Canal, il faudra contacter son service client muni de votre code IFC. Ce dernier facilitera le transfert de vos chaînes sur votre Freebox. Deux solutions s’offrent à vous pour l’obtenir :
- À partir de l’interface TV : Accédez à votre interface télé, procédez comme si vous allez demander un abonnement canal+. Sauf qu’ici, vous ne validerez pas la dernière étape. Cette action aura pour but de générer automatiquement votre code IFC. Ensuite, rendez-vous dans votre espace utilisateur Canal+ et enregistrez le numéro IFC.
- Avec son numéro : Vous pouvez directement contacter Canal+ et lui communiquer votre numéro 09. À partir de ce dernier, le service client peut automatiquement générer votre code IFC et rétablir vos droits d’accès Canal sur votre freebox.
CANAL chez Bouygues Télécom
Pour récupérer l’accès avec votre décodeur BBox, il faudra d’abord récupérer votre code IBC auprès de votre service client. Il vous sera délivré lors du transfert de vos droits.
Puis, entrez en contact avec le service client de Canal+ pour qu’ils puissent procéder à la mise à jour de votre équipement Bouygues à partir du code.
Une autre solution consiste à vous rendre dans votre espace utilisateur à la rubrique « options et services ». Une fois dans le sous-menu, cliquez sur « canal + » pour obtenir votre IBC.
Retrouvez les détails et conditions sur le site officiel de votre nouvel opérateur :
Orange | ||
SFR | ||
RED by SFR | ||
Free | ||
Bouygues Télécom |
Bonjour, J’ai un abonnement Canal Plus. Afin de réduire ma facture, une salariée de Canal Plus m’a informée par téléphone que je pouvais rendre le décodeur Canal et donc ne plus payer la location de 7€ et passer par Orange TV (fibre avec un décodeur) pour avoir Canal plus. Sauf que d’après Orange, je vais payer Canal plus via TV mais aussi via Canal puisque je suis engagée jusqu’en 2025.
Pouvez-vous m’expliquer les conditions financières et autres si je pratique comme conseillé par la salariée ? Je vous remercie. Cdlt.
Re-bonjour. J’ai oublié de dire que je n’avais pas internet sur la télévision, juste sur mon ordi, à part avec Free. Maintenant j’ai tout.
Bonjour. J’avais Canal Sat avec mon satellite dehors. J’ai maintenant la fibre et suis passée par SFR avec la box wifi. J’aurais bien aimé garder mes chaînes Canal Sat. Il faut que je m’abonne pour certaines chaînes, ce qui n’est pas intéressant. Je n’ai plus OCS, il faut que je paye de nouveau. Comment faire. Merci
J’ai changé d’opérateur
d’Orange je suis passé à Bouygues qui m’a donné le numéro de carte IDCA;
A Canal+,je leur ai fourni et ils auraient fait le changement, me demandant environ 30mns pour redémarrer la BOB afin de prendre les MAJ
Il était 15h30
J’ai fait cette manipulation ce soir mais je n’ai que la bande pub des chaines Canal tant sur le bouquet des chaines BOUYGUES que sur le bouquet CANAL+
Bref,bien que reconnu sur Internet (bon compte;bon opérateur numéro IDC de BOUYGUES) c’est comme si je n’étais plus abonné?
Ou est l’anomalir et chez quel opérateur?
après être chez Orange et avoir souscris chez canal+, je change pour fREE AVEC UNE FREEBOX MINI 4 k et la réaction s’est faite une fois avec canl+ après la portabilité de mon fixe puis plus rien, Free n’a pas l’air de vouloir me réactiver l’offre ou problème matériel pour technicien canal+, que faire, merci
Bonjour, je viens de changer d’opérateur internet orange pour red bay SFR, ce dernier refuse de me communiquer le code qui me permet de recevoir canal plus ( abonnement déjà effectué depuis 5 ans) ont ils le droit de refuser ? Si c’est le cas je change en vitesse….. Merci d’avance pour avoir une réponse.
bjr j aie mis la fibre avec free donc la freebox revolution et je n arrive a avoir canal plus sur ma 2tele qu est ce que je peut faire merci
Bonjour, j’ai Canal+ parle cube je souhaiterais ne plus avoir tous ce matériel mais l’obtenir via l’opérateur FREE comment faire ?
Bonjour,
Abonné historique chez Canal + depuis 1984, j’avais un abonnement canal plus via décodeur satellite Orange Je quitte Orange pour passer chez SFR box 4G + car c’est le seul opérateur qui peut me fournir un débit internet honorable. Qu’elle solution matérielle pour continuer à disposer de mon abonnement canal + ? Leur box ? quel prix ? Un décodeur satellite du marché avec une Carte canal ?
Merci de votre réponse .
Si quel un a un n° de tel non surtaxé canal je suis preneur.
Je vais avoir la fibre a mon domicile
Dois je rendre mon décodeur canal plus.?
Bonjour je suis chez orange (décodeur orange)partenaire canal+je quitte orange pour Bouygues quelle est la procédure?
Bonjour, je suis chez orange( live box Up décodeur Orange ) avec partenaire l’option canal+ je quitte Orange dois je résilier aussi auprès de canal+ sachant que je vais devoir restituer tous les équipements Orange.
Merci par avance de vos réponses.
bonjour, j’ai actuellement Canal plus chez Free dans une seconde résidence et je désire le rapatrier à mon domicile ou j’ai comme opérateur orange. Quelle est la procédure ? merci
Bonjour,
je suis passée chez free….j’ai beaucoup de mal à joindre Free ou canal pour faire le point
je n’ai plus accès à mycanal….Et j’aimerai retrouver toutes mes fonctionnalités
j’ai entré tous les nouveaux codes mais cela ne fonctionne pas!
pouvez vous me guider, sachant que j’ai récupéré canal au moins sur ma freebox révolution
merci d’avance
J’ai résilié mon abonnement orange open plus pack canal +sport pour une offre SFR adsl zone non de groupes box+.qu’elle solution pour continuer à recevoir canal.
Je passe à la fibre, via Coriolis – Canal +. Dois je résilier mon abonnement Canal + pour en avoir un nouveau ou celà va se faire par remplacement ?
merci de votre aide.
Bonjour
J ai un abonnement canal .
J ai un abonnement orange open .
Je souhaite prendre un abonnement à la fibre orange et recevoir canal par orange ..
Faut il que je résilie mon contrat avec canal auparavant ?
Merci
Non suivez les étapes de ce guide
Je viens de m’abonner a la fibre avec Videofutur.
Je voudrais changer de mode de réception en passant de la réception par satellite vers la box videofutur.
Comment faire? Et est-ce compatible ?
Merci
J’ai un abonnement à SFR et à Canal par le cube.Je bascule facilement de canal à SFR .Par contre le passage de SFR à Canal est laborieux même avec l’aide de Canal.Quelle est la bonne méthode?
Bonjour,
Je suis en attente d’activation de ma ligne auprès de mon nouvelle opération qui est la poste mobile.
Avant j’étais chez free.
Comment puis-je faire une fois que ma ligne sera active pour pouvoir bénéficier à nouveau de mes chaînes canal +?
Merci
Bonjour,
Je suis chez free et j’avais pris l’option CANAL plus sport.
Après deux ans, je viens de renouveler l’offre canal et demander à être bien distinct de free, mais à chaque fois que je veux réactiver mes droits sur apple tv ou tablette, je ne peux passer que par free.
J’ai appelé canal mais malgré le fait de changer le mot de passer pour accéder au compte canal, ça ne change rien.
Est ce que vous avez une idée comment faire?
Bonsoir,
Je viens de changer d’opérateur en passant d’ Orange à Free Révolution. J’avais un abonnement Canal+ et j’aimerais effectuer un transfert d’images avec mon nouvel opérateur. Que dois je faire ?
je suis abonné canal+ et canalsat thématique. je voudrais changer d’opérateur pour prendre free avec révolution 6.
comment faire? et à quel prix?
BONJOUR
JE VIENS DE CHANGER D’OPÉRATEUR ET J4AI UN DECODEUR CANAL + MAIS DU COUP JE PEUX LE FAIRE FONCTIONNER QU’EN wifi y t il une démarche a faire
merci
bonjour je viens de prendre la fibre avec orange le decodeur est prevu pour enregistre jai aussi le decodeur canal plus avec un abonnement en cours puis j le transfere sur le decodeur orange et rendre le decodeur canal plus en économisant les frais de location du decodeur..
merci a tous