Conserver ses droits CANAL en changeant d’opérateur internet (FAI)

Vous avez souscrit aux chaînes de Canal et vous n’arrivez plus à y accéder car vous avez changé de fournisseur d’accès à internet ? Retrouver sur cette page la procédure à suivre pour activer votre abonnement CANAL en fonction de votre opérateur et conserver votre ancienneté.

Avant de résilier

Si vous êtes sur le point de résilier votre contrat avec votre opérateur actuel, connectez-vous d’abord à votre espace utilisateur Canal + et suivez les instructions ci-dessous :

  1. Test d’éligibilité : Découvrez si vous êtes éligibles aux offres des autres opérateurs partenaires de Canal. Puis, résiliez votre abonnement actuel et inscrivez-vous à l’offre triple play de votre nouvel opérateur.
  2. Installation du matériel : Installez le matériel fourni par votre nouveau fournisseur d’accès internet et suivez les instructions.
  3. Réactivation des chaînes Canal+ : Une fois vos accès ADSL en état de marche, vous pouvez contacter le service client de Canal pour vous guider dans la réactivation de vos droits au numéro : 0892393910.

Vous retrouvez vos chaînes (et vos programmes) en fonction de leur disponibilité chez votre opérateur.

Si vous avez déjà souscrit à l’offre d’un fournisseur d’accès, internet, ci-dessous la démarche à suivre.

Procédure par opérateur pour rétablir ses droits

CANAL chez Orange

Si vous avez un souci de réception des chaînes Canal, pensez à vérifier en premier si votre décodeur a pris en compte vos droits d’accès. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Voici comment procéder en fonction de votre équipement :

  • Décodeur Livebox Play ou UHD90 : Zappez sur la chaîne 888 de l’univers Orange et laissez le programme défiler sans toucher à votre télécommande pendant 15 minutes. Ce laps de temps permet à l’opérateur de mettre à jour vos droits d’accès. À l’issue de ce quart d’heure, vérifiez si l’opération de mise à jour a abouti en zappant sur les chaînes. Si vous n’arrivez pas encore à récupérer vos droits de cette manière, zappez sur la chaîne 101 de l’univers Canal cette fois et patientez 2 heures.
  • Décodeur TV 4 : Avec ce type de décodeur, la réactivation doit se faire automatiquement. Toutefois, si vous n’avez plus accès aux chaînes après son redémarrage électrique, alors, vous devrez le réinitialiser et restez pendant 30 min dans l’univers Canal.

Dans le cas où vous rencontrerez encore des soucis d’accès, alors il faudra impérativement contacter le service client de Canal au 0892393910.

CANAL chez SFR Numericable

Pour accéder à Canal+, entrez directement en contact avec son service client. Ce dernier vous demandera de fournir le numéro votre carte. L’obtention de cette information dépend de votre type de matériel :

  • Décodeur 4K : Pour accéder au numéro à 12 chiffres de la carte, il suffit de sélectionner la rubrique « Diagnostics » et ensuite le menu « TV », puis, notez le numéro de carte ID/CA.
  • Box évolution : Si vous disposez d’une box évolution, zappez sur la chaîne 911 pour obtenir votre numéro de carte à puce virtuelle qui commence par Id C.A.

Réactivation en ligne : Vous avez également la possibilité de réactiver vos droits en ligne dans votre espace client Canal. Rendez-vous à la rubrique « Activer mon matériel ».

CANAL chez Free

Pour réactiver vos droits Canal, il faudra contacter son service client muni de votre code IFC. Ce dernier facilitera le transfert de vos chaînes sur votre Freebox. Deux solutions s’offrent à vous pour l’obtenir :

  • À partir de l’interface TV : Accédez à votre interface télé, procédez comme si vous allez demander un abonnement canal+. Sauf qu’ici, vous ne validerez pas la dernière étape. Cette action aura pour but de générer automatiquement votre code IFC. Ensuite, rendez-vous dans votre espace utilisateur Canal+ et enregistrez le numéro IFC.
  • Avec son numéro : Vous pouvez directement contacter Canal+ et lui communiquer votre numéro 09. À partir de ce dernier, le service client peut automatiquement générer votre code IFC et rétablir vos droits d’accès Canal sur votre freebox.

CANAL chez Bouygues Télécom

Pour récupérer l’accès avec votre décodeur BBox, il faudra d’abord récupérer votre code IBC auprès de votre service client. Il vous sera délivré lors du transfert de vos droits.

Puis, entrez en contact avec le service client de Canal+ pour qu’ils puissent procéder à la mise à jour de votre équipement Bouygues à partir du code.

Une autre solution consiste à vous rendre dans votre espace utilisateur à la rubrique « options et services ». Une fois dans le sous-menu, cliquez sur « canal + » pour obtenir votre IBC.

Retrouvez les détails et conditions sur le site officiel de votre nouvel opérateur :

 Promo Livebox Orange Orange
 Promo Box SFR SFR
 Promo Box RED RED by SFR
Promo Freebox Chrystal Free
Promo BBOX Bouygues Télécom

Ne ratez pas nos prochains articles

Recevez gratuitement chaque semaine l'actu des offres mobile internet et TV.
Notez cet article
1/52/53/54/55/5 (1 votes. Note : 5,00/5)
Loading...
Commentaires (1)
bernard 21 juillet 2018 à 18:42

bonjour je viens de prendre la fibre avec orange le decodeur est prevu pour enregistre jai aussi le decodeur canal plus avec un abonnement en cours puis j le transfere sur le decodeur orange et rendre le decodeur canal plus en économisant les frais de location du decodeur..
merci a tous

Une question ? Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page