Paramount+, Pluto TV et Showtime signent un bon trimestre

paramount+ showtime

paramount+ showtimeParamount a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2022, parmi lesquels ceux de ses trois plateformes Paramount+, Showtime et celle qui est disponible en France, Pluto TV.

Paramount n’est pas encore très connu dans le paysage français. Malgré la présence dans nos contrées de Pluto TV, la plateforme de streaming gratuite avec de la publicité (AVoD) n’a pas le même impact que les plus grosses comme Netflix, Disney+ ou Prime Video.

68 millions pour Pluto TV

Pourtant, Pluto TV devient de plus en plus populaire selon Variety. La plateforme a ainsi enregistré 68 millions d’utilisateurs par mois au cours du premier trimestre 2022 contre 64 millions à la fin 2021 et 54 millions à la fin du troisième trimestre 2021.

La progression de Pluto TV s’est donc un peu tassée en début d’année, mais elle enregistre tout de même une nette hausse. Il faut dire qu’elle s’est bien enrichie et la fin 2021 a surtout été marquée par la diffusion en exclusivité de la saison 4 de Star Trek Discovery sur Pluto TV dans les pays où Paramount+ n’est pas présente.

40 millions pour Paramount+

Du côté de Paramount+ qui devrait arriver en France en décembre de cette année, le total est un peu plus flou puisqu’il tient compte du nombre d’utilisateurs de Paramount+ et de Showtime, et atteint les 62 millions au 31 avril. Paramount propose désormais un package regroupant les deux plateformes.

Selon Variety, 6,8 millions d’utilisateurs seraient venus augmenter les rangs de la seule plateforme Paramount+ qui atteindrait au total les 40 millions de clients. Peu d’informations ont été données concernant Showtime mais selon la firme, la plateforme aurait connu une baisse du nombre d’utilisateurs.

Cependant, la situation n’est pas dramatique puisque les deux services pourraient être combinés dans les prochains mois et Paramount+ a enregistré de bonnes performances sur ses nouvelles séries : Halo, 1883 ou Star Trek: Picard.

Concernant les prévisions, Paramount (ex ViacomCBS) prévoit d’atteindre les 100 millions de clients d’ici la fin 2022 alors que l’objectif était jusqu’à maintenant de 65 à 75 millions d’abonnés d’ici 2024. Outre la France en fin d’année, Paramount+ va s’ouvrir à d’autres pays d’ici-là comme le Royaume-Uni cet été.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *