BT signe un accord avec Warner Bros Discovery dans la télévision sportive

Warner Bros Discovery BT

Warner Bros Discovery BTBT a noué un partenariat avec Warner Bros Discovery. La nouvelle entreprise diffusera les contenus des deux groupes, dont les matchs de foot de la Premier League et de la Ligue des champions.

L’opérateur britannique BT a finalisé son accord avec le groupe américain de médias Warner Bros Discovery afin de former une entreprise pour grouper leurs offres de télévision sportive.

C’est ce qu’a aujourd’hui annoncé BT dans un communiqué, qui explique que l’entité disposera de l’un des catalogues les plus étendus de droits sportifs, notamment l’UEFA Champions League, la Premier League, les Jeux Olympiques, Roland-Garros ou encore le Tour de France.

Une transaction finalisée d’ici fin 2022

BT Sport va transférer ses activités opérationnelles à Warner Bros Discovery, issu de la toute récente fusion entre WarnerMedia et Discovery.

Pour mémoire, la fusion entre ces deux groupes s’est finalisée le mois dernier, et ce nouveau géant des médias arrivera en France l’année prochaine. Le groupe réunit désormais des marques plus ou moins connues dans l’Hexagone, avec Warner Bros Entertainment, CNN, DC, Eurosport, HBO, HGTV, MotorTrend, Science Channel, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim…

Et dans le cadre du nouvel accord passé entre BT et Warner Bros Discovery pour la TV sportive, BT va recevoir 93 millions de livres de la part de Warner Bros Discovery, et une contrepartie de la part de la nouvelle entreprise qui pourra aller jusqu’à 540 millions de livres.

BT Sport et Eurosport UK vont d’abord conserver leurs marques et produits distincts sur le marché, puis seront regroupés sous une seule marque. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, a annoncé BT ce jeudi.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *