Google aiguise son système de FAST télévision avant son lancement
Google prévoit de se parer de chaînes linéaires financées par la publicité. Un an après les premiers échos concernant ces chaînes, Google a fait des progrès vers le lancement de celles-ci.
Google cherche à rendre Android TV plus attirant et surtout à recevoir une grosse partie des revenus de la publicité en lançant également un service de FAST Television, des chaînes linéaires qui sont financées par la publicité, à l’image de ce que propose Pluto TV qui a notamment gagné une intégration profonde dans l’OS de télévision de Google.
Une cinquantaine de chaînes pour le moment
Cette fois, Google va inclure son propre service FAST à Google TV. Cela fait maintenant pratiquement un an que Google se pencherait dessus et la dernière version d’Android TV a apporté quelques nouvelles à ce sujet selon 9to5Google.
En effet, en décompilant le lanceur d’Android TV, le site a notamment découvert un texte indiquant « profitez de 50 chaînes de télévision en live sans avoir besoin de vous abonner, de vous inscrire et sans rien télécharger ».
Il semblerait donc que l’utilisateur n’ait pas d’application supplémentaire à télécharger et les chaînes devraient être présentes directement sur l’accueil de Google TV/Android TV.
Parmi les chaînes, il y aura une grande variété avec de l’actualité, du sport, des films ainsi que des émissions. La nouvelle version du lanceur Android TV affiche même une trentaine de ces chaînes comme USA Today, Chive TV, NBC News, CBC News, Deal or no deal, Divorce court…
Ces chaînes sont très américaines, ce qui laisse donc penser que ce service pourrait être limité aux seuls Etats-Unis pour l’instant, à moins que d’autres versions soient en cours de déploiement dans d’autres pays.
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