Disney+ va augmenter son tarif pour la sortie de son offre avec publicité
Disney a présenté ses résultats trimestriels. Sans grande surprise, la plateforme Disney+ continue à engranger de nouveaux clients et dépasse les 152 millions d’abonnés à travers le monde. La firme a également présenté son futur abonnement avec publicité dont le prix ne sera finalement pas moins élevé.
Le nombre d’abonnés Disney+ grossit rapidement et lors de ce trimestre, la plateforme a enregistré un gain de 14,4 millions d’abonnés portant le tout à 152,1 millions d’abonnés au 2 juillet, date de la fin du troisième trimestre fiscal de la firme.
Un excellent trimestre pour Disney qui bat largement les attentes des analystes qui s’attendaient à un gain d’environ 4 millions d’abonnés à l’origine. Et en comptant tous les services de streaming de la compagnie, Disney+, Disney+ Hotstar, Hulu et ESPN+, le total passe à 221 millions de clients à travers le monde. A titre de comparaison, Netflix compte 220,6 millions d’abonnés.
Concernant les abonnés, cela se répartit en 6 millions pour Disney+ tandis que Disney+ Hotstar, qui est disponible en Inde et Asie du Sud-Est, voit arriver 8,3 millions de clients. Cela n’est pas forcément la meilleure nouvelle pour la firme puisque le revenu moyen de Disney+ est de 6,29 dollars (+3%) alors que celui de Disney+ Hotstar est de 1,20 dollar (+54%).
Une grosse augmentation à venir
Disney+ avait évoqué un nouvel abonnement en parti financé par la publicité plus tôt dans l’année et il arrivera dès ce 8 décembre aux Etats-Unis. Sa sortie est toujours prévue pour 2023 pour les autres territoires.
Si nous pensions que cela pourrait peut-être faire baisser le billet d’entrée à la plateforme, il n’en sera rien. Le futur abonnement avec publicité se nommera Disney+ Basic et il sera proposé à 7,99 dollars par mois, soit l’équivalent de l’abonnement actuel qui ne contient pas de publicité. De plus, l’offre Basic ne proposera pas de paiement annuel.
L’offre actuelle sera renommée Disney+ Premium et le prix sera lui aussi premium puisqu’il passera à 10,99 dollars par mois, soit une augmentation de 38% ! L’offre annuelle sera proposée à 109,99 dollars soit toujours deux mois offerts.
La firme a donné un peu plus de détails concernant les publicités, il y aura en tout 4 minutes par heure avec des pubs qui devraient durer 15 à 30 secondes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.