beIN Sports : l’Arabie Saoudite chercherait à investir dans le bouquet après l’avoir piraté durant des années
beIN susciterait l’intérêt de l’Arabie Saoudite et des Etats-Unis. La chaîne qatari de son côté envisagerait plusieurs scénarios, mais un rapprochement avec les saoudiens serait très étrange puisque le royaume a toujours tenté de mettre des bâtons dans les roues de beIN SPORTS.
L’Arabie Saoudite chercherait à investir dans beIN Media Group, d’après les déclarations de plusieurs personnes proches du dossier à Bloomberg. Cela serait un changement majeur pour le royaume qui a interdit le bouquet et qui est soupçonnée d’avoir lancé un piratage massif de celui-ci via une chaîne nommée beOUT Q pour « Dehors le Qatar » en plus d’un jeu de mot avec beIN.
L’Arabie Saoudite serait intéressée, tout comme des fonds américains
Le royaume ne serait pas le seul à avoir manifesté son intérêt pour le groupe qatarien et il y aurait également des fonds d’investissement des Etats-Unis qui lorgneraient sur la chaîne sportive. Pour le moment, tout ceci n’en est qu’au stade de délibérations, sans que la stratégie de beIN ne soit vraiment claire à ce sujet.
Pour beIN, cela pourrait être un véritable coup de pouce financier et une opportunité tant le nombre d’événements sportifs qui ne cesse de croître en Arabie Saoudite. Le royaume a accueilli de grands événements comme des matchs de boxe, du golf, de la F1, et il a aussi été récemment choisi pour accueillir les Jeux asiatiques d’hiver en 2029. Cette compétition centrée sur le continent sera diffusée auprès de plusieurs milliards de téléspectateurs, ce qui pourrait être très profitable à beIN pour s’étendre.
Mais il faudra encore que le Qatar accepte la proposition de son voisin qui a tout fait pour couler beIN, notamment en l’interdisant et l’Arabie Saoudite est également soupçonnée de l’avoir piratée pour la diffuser gratuitement via satellite dans toute la péninsule, et même au delà puisqu’il était possible de capter la chaîne jusque dans le sud de la France parfois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.