Viaplay arrive au Royaume-Uni ce 1er novembre
Viaplay arrive au Royaume-Uni ce 1er novembre avec deux niveaux d’abonnements. La plateforme nordique prévoyait un lancement en France à l’avenir, mais elle n’a pas communiqué à ce sujet depuis un moment.
La plateforme Viaplay va se lancer au Royaume-Uni dès ce 1er novembre avec deux niveaux d’abonnement, le premier à 3,99£ par mois pour tout ce qui est films et séries, et le second à 14,99£ par mois pour le package total, incluant les retransmissions sportives.
De nombreux droits sportifs
Il y a de nombreuses séries, aussi bien européennes qu’américaines, ainsi que de très nombreux films comme des James Bond, Mission Impossible, Spider-Man ou de plus vieux titres à l’instar de Good Will Hunting, Forrest Gump, Top Gun, Le bon, la brute et le truand…
Mais c’est surtout sur le sport que semble miser Viaplay, avec des droits pour de nombreux championnats de football mais aussi de nombreux autres sports. La plateforme en a un paquet puisqu’elle a repris Premier Sports, qui a les droits de diffusion de La Liga, Scottish Cup, Scottish League Cup, Coppa Italia Football, mais aussi les championnats de rugby anglais, le Top 14 de rugby, du Nascar ou encore la ligue Elite de hockey.
S’y ajoutent des arts martiaux, d’autres ligues de hockey, du patinage artistique, du handball, de l’athlétisme ou encore du snowboard avec des droits qui courent parfois jusqu’en 2030 pour le handball, de quoi voir venir.
Une extension à d’autre pays en 2023
Viaplay visait une sortie dans plusieurs pays européens d’ici la fin de l’année 2022 et poursuit donc son plan d’expansion qui vise les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse l’an prochain et six autres pays. La plateforme suédoise avait annoncé avoir des plans pour l’Hexagone en septembre 2021 mais n’a pas communiqué à nouveau dessus.
A l’époque, elle indiquait que l’ajout du français et de l’espagnol était « une évolution naturelle » et ce vers quoi elle se dirigeait. « La France est définitivement à notre portée » annonçait le PDG de Nent, sa maison mère l’an dernier. La sortie pourrait être attendue pour 2023 mais avec les différents changements opérés par les concurrents, les plans de départ peuvent avoir été modifiés depuis.
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