Belgique : Telenet en discussion avec Orange pour utiliser le réseau Voo
L’opérateur flamand Telenet est en pourparler avec Orange Belgium pour utiliser le réseau de Voo afin de proposer des offres dans la partie francophone du pays, qu’il n’adresse pas pour le moment.
Orange Belgium est en cours de rachat de Voo mais déjà l’opérateur est sollicité à ce propos. En effet, Telenet est en discussion avec la filiale belge d’Orange pour accéder au réseau de Voo. Pour le moment, les deux opérateurs n’en sont qu’au stade des discussions d’après Reuters.
Des discussions qui pourraient faciliter le rachat de Voo
Cependant, un protocole d’accord a été signé afin de structurer les futures négociations, a indiqué Telenet qui cherche à étendre sa présence en Belgique, au delà de la partie flamande.
Pour le moment, le rachat de Voo est en cours d’investigation par l’Union Européenne et l’enquête a été suspendue fin octobre par la Commission, dans l’attente d’informations complémentaires concernant le rachat. Une fois ces informations obtenues, l’horloge de l’enquête est remise en marche, comme le souligne un porte-parole de la Commission à Zone Bourse.
L’Europe s’est penchée sur le rachat en juillet dernier et cela doit durer 90 jours ouvrables. La réponse était initialement attendue aux alentours du 6 décembre mais avec cette suspension, la conclusion sera reportée d’autant de jours.
En revanche, cet accord pourrait également être une aubaine pour Orange puisque la Commission craint que le rachat puisse réduire la concurrence. Mais avec l’ouverture du marché à Telenet dans le sud du pays, la concurrence sera toujours présente.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.