Salto ne propose plus qu’une seule offre avec jusqu’à trois écrans simultanés
Salto est revenu sur l’un des points noirs de son offre, son prix. La plateforme ne propose désormais plus qu’un seul abonnement qui permet de visionner jusqu’à trois flux à la fois.
Lors de la sortie de Salto à la fin de l’année 2020, nous avions identifié ce qui était pour nous l’un des gros points noirs de la plateforme : le prix.
En effet, Salto s’était lancé à partir de 6,99 euros par mois pour un seul écran et qui montait jusqu’à 12,99 euros par mois pour quatre utilisateurs en simultané.
Une offre unique, jusqu’à trois écrans
Un tarif un poil élevé qui n’a sans doute pas aidé à sa démocratisation, alors que les contenus étaient plus chiches à l’époque que maintenant. Et surtout, le prix de Salto apparaissait élevé par rapport à celui de Disney+ qui était également à 6,99 euros par mois pour 4 écrans cette fois.
Et près de deux ans après la sortie de Salto, son prix est enfin revu. Le prix d’entrée est à peine plus élevé puisqu’il passe à 7,99 euros par mois ou 69,90 euros par an, mais il s’agit désormais de l’unique offre proposée par la plateforme et surtout, elle permet de profiter de trois écrans en simultané.
En partageant les frais, le prix devient donc beaucoup plus accessible, ce qui pourrait ramener plus de clients au final à cette plateforme dont on ne sait pas vraiment comment elle va finir. France Télévisions avait annoncé son souhait de se désengager de Salto si la fusion entre TF1 et M6 se faisait mais finalement, elle n’a pas eu lieu et le groupe public est donc toujours actionnaire de la plateforme.
Le nouveau patron de TF1 aurait également formulé ce souhait après sa prise de fonction il y a quelques jours d’après La Lettre A.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.