Netflix va se lancer dans le livestreaming avec des contenus en direct
Netflix va se lancer dans les contenus en direct. La plateforme ne fera pas comme ses concurrents qui proposent du sport mais se limitera plutôt à des spectacles comme ceux d’humoristes.
Netflix doit se réinventer. Après avoir atteint les 222 millions d’abonnés, la plateforme peine à recruter de nouveaux clients et en a même perdu lors du premier trimestre. Elle doit donc chercher de nouvelles solutions pour attirer de nouveaux adeptes dans ses rangs et cela pourrait passer par le livestreaming.
Des spectacles ou émissions en direct
Il s’agit de la diffusion en direct d’un événement comme un match de football ou un spectacle, et c’est sur ce dernier point que la firme de Los Gatos semble se diriger, selon le média américain Deadline. Le streamer devrait ainsi proposer du direct pour ses émissions non scénarisées et des stand-up.
D’après Deadline, Netflix pourrait ainsi diffuser en live son show Dance 100 qui est une compétition de danse ou encore pour son festival Netflix is a joke où près de 300 spectacles avaient été joués à travers Los Angeles avec notamment Dave Chappelle, Larry David ou Pete Davidson.
Netflix ne semble en tout cas pas se diriger vers la diffusion sportive comme le fait notamment Prime Video, et se limiterait donc à ses propres propriétés intellectuelles ou en s’associant avec des artistes pour proposer leurs spectacles. La plateforme rivaliserait ainsi un peu plus avec la télévision et des émissions comme Danse avec les stars.
La date de sortie est pour le moment inconnue. Netflix est sur les prémices du développement de cette solution, mais cela augure bien un lancement dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.