Pour mieux vendre son offre avec pub, Netflix cache son offre Essentiel
Si vous voulez souscrire à l’offre Essentiel sur Netflix, il faudra bien lire les petites lignes puisque la plateforme vous cache ce forfait afin de mieux vous vendre son offre Essentiel avec pub.
Il n’y a pas que le diable qui se cache dans les détails, il y a aussi l’offre Essentiel de Netflix. En effet, la plateforme a choisi de cacher cet abonnement à ses nouveaux clients en ne leur proposant que trois niveaux d’abonnement sur les quatre disponibles.
Cachez cette offre que je ne saurais voir
Depuis l’arrivée de l’offre avec publicités, Netflix propose quatre types d’abonnement avec à chaque fois quelques euros qui séparent les plans entre eux. Mais la firme de Los Gatos a visiblement décidé de ne pas tous les afficher et de montrer une grande différence de prix entre l’offre la moins onéreuse et la seconde.
Pour cela, Netflix a décidé de cacher purement et simplement son offre Essentiel pour ne laisser que le choix dans l’offre Essentiel avec pub et les deux autres classiques, Standard et Premium, comme l’a remarqué BFM TV.
Selon les offres proposées sur le site de Netflix, l’entrée de gamme se situe donc à 5,99 euros par mois, puis cela passe directement à 13,49 euros par mois. Une différence de 7,50 euros par mois, soit plus que le prix du forfait Essentiel lui-même.
Et en regardant bien, il est possible de voir juste en dessous du message d’avertissement qu’il est possible de voir toutes les offres disponibles. En cliquant dessus, l’offre Essentiel apparaît ensuite directement entre l’offre Essentiel avec pub et l’offre Standard.
La France n’est cependant pas la seule à être touchée par ce phénomène, c’est aussi le cas en Allemagne ou au Royaume-Uni. Toutefois, Netflix ne dévoilera jamais les raisons de cacher l’offre Essentiel. Cela pourrait être pour mieux vendre l’offre Essentiel avec pub en la plaçant comme la seule visible sous les 10 euros par mois, ou bien pour inciter à ne pas prendre un compte Standard pour le partager puisque deux comptes Essentiel avec pub valent un peu moins que cette offre, et que Netflix devrait récupérer bien plus que 75 centimes par mois par compte grâce à la publicité.
En tout cas, le fait de ne laisser que l’offre Essentiel avec pub de vraiment visible pourrait expliquer le succès de cette offre auprès du public français.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.