Disney+ : le prix augmente aux Pays Bas pour les nouveaux abonnés
Les Pays-Bas étaient le premier pays européen à pouvoir profiter de Disney+. Et aujourd’hui, il sera également le premier pays européen à voir le prix de l’offre augmenter à nouveau, mais cela n’a rien à voir avec la récente hausse aux Etats-Unis.
Lors de son lancement en 2019, les Pays-Bas avaient été le premier pays européen à pouvoir profiter de la plateforme Disney. Et aujourd’hui, le pays connaît une nouvelle augmentation du prix de la plateforme, mais elle ne semble pas liée à la sortie de l’offre avec publicité.
Une augmentation liée à l’inflation
Disney+ a connu une première augmentation après sa première année. Lancée à 6,99 euros par mois, la plateforme s’est retrouvée facturée 8,99 euros par mois, ce qui pouvait être compensé par un catalogue beaucoup plus vaste.
Néanmoins, une nouvelle augmentation de Disney+ pointe le bout de son nez mais ici, elle est compensée par une offre avec publicité qui reprend le tarif de l’offre actuelle. Cependant, l’augmentation aux Pays-Bas ne semble pas liée à l’augmentation qui a débuté aux Etats-Unis courant décembre.
De l’autre côté de l’Atlantique, le prix est passé de 7,99 dollars à 10,99 dollars par mois, soit 33% d’augmentation. Aux Pays-Bas, la hausse n’est que de 11% et la plateforme est désormais facturée 9,99 euros par mois au lieu de 8,99 euros par mois, comme c’est encore le cas en France actuellement. Il est de plus toujours possible de s’abonner à l’année et le tarif reflète cette augmentation puisqu’il est de 99,90 euros par an aux Pays-Bas, contre 89,90 euros ailleurs en Europe.
Cependant, aucune offre avec publicité n’est présente sur la plateforme, et l’augmentation ne touche que les nouveaux abonnés depuis le 24 janvier selon Disney. Les anciens ne sont pas concernés par ce changement de prix, comme on peut le lire sur l’aide de la version néerlandaise de la plateforme.
Dans le cas présent, la hausse serait due à l’inflation qui touche les Pays-Bas, d’après Digital TV Europe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.