Salto : le nombre d’abonnés pourrait avoir été plus bas qu’annoncé
Ni Salto ni ses actionnaires n’ont révélé le nombre d’abonnés à la plateforme. Si certaines rumeurs donnaient dans les 900 000 abonnés, le chiffre réel serait en réalité beaucoup plus bas.
Salto va fermer. La plateforme ne prend plus de nouveaux abonnés et va emporter avec elle un lourd secret, le nombre d’abonnés qu’elle comptait. En effet, selon certaines estimations, la plateforme comptait 900 000 abonnés mais ce chiffre serait assez loin de la réalité.
Un chiffre d’affaires de 44 millions en 2022
Avec un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros l’an dernier, Salto serait très loin d’avoir atteint les 900 000 abonnés d’après L’Informé. La plateforme française comptait en moyenne 630 000 abonnés en se basant sur ce chiffre d’affaires, et cela si tout le monde était abonné à l’offre la moins onéreuse.
Si les abonnés étaient répartis équitablement entre les trois niveaux d’abonnements, le chiffre est encore plus bas puisque cela représenterait 440 000 abonnés en moyenne, selon nos confrères.
Ces chiffres ne comptent pas les potentiels abonnements annuels pris via des sites de ventes privées, mais cela reste tout de même assez loin des chiffres que la direction voulait atteindre pour la fin de l’année 2021, soit 1 million d’abonnés. Un an après cette étape initiale, le compte n’y était pas.
De plus, Salto cumule 256 millions d’euros de pertes depuis son lancement en octobre 2020, dont 66 millions d’euros pour la liquidation qui va avoir lieu. Les pertes étaient donc plutôt limitées au final, surtout qu’il s’agissait d’achats qui remontaient le plus souvent aux actionnaires qui vendaient certains programmes ou des espaces de publicité à la plateforme.
Mais TF1, France Télévisions et M6 ne semblaient plus vouloir continuer l’aventure de cette plateforme commune et préfèrent aujourd’hui se concentrer sur leurs plateformes respectives.
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