4K sur France 2 et France 3 : 71% de la population sera couverte d’ici fin 2023
Le planning de déploiement de la 4K sur France 2 et France 3 vient d’être publié. 71% de la population sera couverte d’ici fin 2023, le reste de la population devra attendre l’année prochaine pour en profiter.
En amont des Jeux Olympiques Paris 2024, les chaînes France 2 et France 3 vont accueillir la 4K dans les prochains mois. Le déploiement commencera dès septembre 2023 à en croire le calendrier de déploiement publié par nos confrères de Lafibre.info.
D’ici 6 mois, les habitants des plus grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes, Bordeaux…) commenceront à pouvoir profiter de l’UHD sur les deux chaînes du groupe France Télévisions. D’autres grandes villes, comme Mulhouse, Saint-Etienne et Montpellier, en profiteront dès le mois d’octobre 2023 et le calendrier de déploiement commune par commune défini s’étend jusqu’à décembre 2023.
29% de la population à couvrir en 2024
A cette date, 71% de la population sera couverte par la 4K sur France 2 et France 3, indique le site en s’appuyant sur le planning de déploiement du mux précurseur de TNT UHD.
Les habitants des autres communes, 29% de la population donc, devront ainsi attendre 2024 avant de pouvoir profiter de la 4K sur les deux chaînes du groupe de télévision. La date précise de déploiement n’est pour le moment pas connue, mais ce qui est sûr c’est que ces communes en profiteront avant les JO 2024, et donc avant le 26 juillet 2024, date de début des JO.
Par ailleurs, le flux audio sera pour le moment le même que la TNT HD (Dolby EAC3) précise Lafibre.info, l’AC4 est reporté.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.