Paramount+ va augmenter ses tarifs aux Etats-Unis le mois prochain
A partir du 27 juin prochain, Paramount+ va augmenter ses tarifs aux Etats-Unis en raison du lancement de la nouvelle formule intégrant les contenus de Showtime à la plateforme. Cette nouvelle formule premium va coûter 11,99 dollars par mois, soit 2 dollars de plus que la formule premium existante qui va disparaître.
En marge de la présentation de ses résultats du dernier trimestre 2022, le groupe Paramount avait annoncé qu’il allait augmenter les tarifs de sa plateforme Paramount+ dans plusieurs marchés en raison de la fusion avec Showtime. Et les Etats-Unis seront les premiers impactés puisque la plateforme va coûter plus cher à partir du 27 juin.
En effet, c’est à cette date que le groupe lancera la nouvelle formule Paramount+ with Showtime, qui intégrera donc les nombreux contenus du studio américain comme Homeland, Dexter et Californication.
+ 2 dollars sur la formule sans pub
Les deux formules d’abonnement sont concernées par cette hausse. La formule avec publicités va passer de 4,99 à 5,99 dollars par mois, tandis que la formule premium incluant Showtime va elle passer de 9,99 à 11,99 dollars par mois, soit 2 dollars de plus. La précédente formule premium facturée 9,99 dollars par mois et n’incluant que les contenus Paramount+ sera supprimée pour laisser place à la nouvelle.
En parallèle, le groupe Paramount précise qu’il va fermer définitivement son application Showtime et que la chaîne sera renommée Paramount+ with Showtime d’ici la fin de l’année.
Vers une augmentation des tarifs en France ?
De son côté, la France n’est pas concernée par cette hausse des tarifs puisque les contenus de Showtime sont déjà intégrés à Paramount+ dans nos contrées. Le service de vidéo à la demande est proposé via une seule formule facturée 7,99 euros par mois ou 79,90 euros par an, la plateforme ne propose toujours pas de formule avec pub dans nos contrées.
Mais les abonnés français ne sont pour autant pas à l’abri d’une potentielle future hausse des tarifs de la plateforme. Il est, en effet, devenu habituel pour les plateformes de streaming d’augmenter leurs tarifs dans leur marché domestique dans un premier temps, souvent les Etats-Unis, avant de le faire dans leurs autres marchés. Il est donc probable que d’ici l’année prochaine la formule d’abonnement à Paramount+ prenne quelques euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.