Warner Bros Discovery et Netflix seraient actuellement en pourparlers afin que le premier sous-licencie les contenus de sa chaîne HBO au second. Un geste qui interroge alors que WBD a sorti sa nouvelle plateforme Max récemment.
Les deux groupes américains seraient actuellement en pleines discussions autour du contenu de HBO, notamment connu pour ses séries comme Games of Thrones, Succession ou encore plus récemment The Last of Us.
Chercher des revenus supplémentaires
Cela serait une première, qu’une plateforme sous licencie ses contenus originaux à une plateforme concurrente, surtout quand l’une d’elle vient de se lancer avec l’objectif de rivaliser pleinement avec son concurrent. Cependant, selon Deadline, il se pourrait que cela soit une question de finances pour la Warner Bros Discovery.
De plus, tous les titres de HBO ne seraient pas concernés par ce deal. Le premier titre qui ferait partie de ce possible arrangement est Insecure, d’Issa Rae, une série en cinq saisons qui s’est terminée en décembre 2021 et qui n’est donc pas de toute dernière fraîcheur, mais d’autres titres feraient également partie de l’accord.
La licence qui serait fournie à la firme de Los Gatos ne serait pas exclusive et les titres se retrouveraient alors à la fois sur Max ainsi que sur Netflix. Cela pourrait peut-être embrouiller le consommateur concernant les contenus HBO mais pourrait également apporter une exposition supplémentaire à la chaîne et ainsi une reconnaissance accrue de la marque et au final de Max.
Pour le moment, l’accord est encore loin d’être conclu et il se pourrait qu’il ne voit au final jamais le jour si les conditions ne sont pas réunies.