Netflix lance une beta pour ses jeux en streaming sur les TV au Canada et au Royaume-Uni

Après plusieurs mois de rumeurs autour d’un service de jeux vidéo en streaming, Netflix a commencé à lancer une beta pour le grand public mais cela ne concerne pour le moment que les TV connectées des utilisateurs canadiens et britanniques.

C’est enfin officiel, Netflix se lance dans les jeux dans le cloud. Mais pour le moment, le géant du streaming se limite à un essai autour de deux jeux sur les TV connectées et dans seulement deux pays auprès d’une petite partie de membres. D’autres tests viendront d’ici quelques semaines promet la firme de Los Gatos.

Un test assez limité pour le moment

Deux ans après s’être lancé dans l’aventure des jeux vidéo sur mobile et tablette, Netflix se lance cette fois dans le jeux sur des écrans beaucoup plus grands. Tout d’abord, la firme a lancé un test auprès des utilisateurs canadiens et britanniques sur quelques marques de télévisions  ou de box TV connectées puis d’ici quelques semaines, cela sera au tour des PC et des Macs, directement au travers du site de Netflix.

Cependant, le choix est assez restreint puisque deux jeux seulement sont disponibles depuis ce lundi 14 août. Il s’agit d’Oxenfree de Night School Studio, un studio appartenant à Netflix, et de Molehew’s Mining Adventure auxquels il faudra jouer grâce à l’application de manette sur téléphone ou tablette que Netflix a lancé il y a peu.

Il semblerait que seul ce contrôleur soit disponible pour l’instant et qu’il ne soit pas possible de passer par une manette. En revanche, sur ordinateur, les contrôles se feront via la souris et le clavier.

Concernant les appareils qui permettent de jouer, il s’agit des différents appareils Amazon Fire TV, de Chromecast avec Google TV, les Nvidia Shield, des appareils Roku ou encore des TV LG et Samsung. D’autres appareils seront supportés dans les prochaines semaines également.

Petit détail étonnant, la manette Netflix a d’abord été vue sur iPhone et iPad mais l’Apple TV n’est donc pas supportée mais cela est très certainement dû à la politique d’Apple qui refuse les services de jeux en streaming dans son App Store, il n’est pas possible de trouver d’applications pour le Xbox Game Pass ou pour Nvidia GeForce Now.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *