Netflix : les 15 millions d’abonnés à l’offre avec publicité pourront bientôt télécharger les contenus
Netflix a lancé son abonnement avec publicité il y a un an maintenant. La plateforme a apporté de nombreux changements depuis et elle va même bientôt permettre de télécharger les contenus.
Pour le premier anniversaire de son offre avec publicité, Netflix a annoncé avoir atteint les 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur cette formule à travers le monde. La firme continue de développer cette offre et notamment les publicités en elles-mêmes.
Le téléchargement des contenus
Tout d’abord, Netflix a amélioré cette offre avec publicité en la faisant passer du 720p vers le 1080p et en permettant de voir deux flux en simultané. Mais Netflix va apporter une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’ici la fin de la semaine, le téléchargement.
Dans son annonce, Netflix vise clairement Disney+ qui vient de sortir également une offre avec publicité. La firme de Los Gatos indiquant être « le seul streamer financé par la publicité à proposer des téléchargements ».
De nouveaux formats de publicités
Concernant la publicité diffusée, Netflix a apporté de nouvelles durées en plus des encarts de 15 et 30 secondes déjà disponibles. Les annonceurs peuvent dorénavant proposer des publicités de 10, 20 ou encore 60 secondes. La firme a également élargi sa base d’annonceurs en y incluant dorénavant les applications de rencontres, les services financiers ou encore les produits pharmaceutiques.
Et à partir de l’année prochaine, d’autres changements sont à venir pour les publicités. Après avoir regardé trois épisodes consécutifs, les utilisateurs pourront profiter d’un quatrième épisode sans publicité.
Netflix va également laisser les annonceurs mettre des QR Code dans les encarts publicitaires, mais uniquement aux Etats-Unis. On ne sait pas encore si cette mesure s’étendra au delà du pays de l’Oncle Sam. Enfin, Netflix va étendre son programme de sponsoring au delà des Etats-Unis l’an prochain.
Les marques peuvent communiquer autour d’un titre en particulier. Love is Blind est ainsi sponsorisé par Smartfood de Lay’s. Suivront des sponsorings pour Squid Game : le défi ou encore la dernière saison de The Crown.
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