INA 70 : l’INA se lance sur Pluto TV avec une chaîne dédiée aux années 70
L’INA vient de sortir une seconde chaîne FAST. Celle-ci sera dédiée aux années 70 et proposera gratuitement de nombreux contenus cultes de la décennie.
L’Institut national de l’audiovisuel (INA) a lancé une seconde chaîne FAST (Free ad-supported television) après celle dédiée à Ardisson. Cette fois, elle sera accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs puisqu’elle arrive sur la plateforme Pluto TV.
Une diffusion au plus proche des horaires d’origine
Dès ce mercredi 8 novembre, vous pouvez retrouver tout l’univers des années 70 au travers de la chaîne INA 70 directement sur Pluto TV, une plateforme de télévision en streaming entièrement gratuite et financée par la publicité. Celle-ci est accessible sur les télévisions connectées, les smartphones, tablettes et même sur le décodeur de Bouygues Telecom.
Au programme de cette nouvelle chaîne, des émissions cultes de la décennie avec « Les jeux de 20h », « Au théâtre ce soir », « Aujourd’hui Madame », « Messieurs les jurés », « L’école des fans », « Apostrophe » mais aussi des séries et des films comme « Les enquêtes du Commissaire Maigret » ou « Les Borgia ou le sang doré ».
Pour l’INA, cette nouvelle chaîne permet de redécouvrir des contenus ayant marqué les esprits à l’époque et est surtout « une fenêtre ouverte sur une autre époque qui nous permet de revisiter comment certains sujets majeurs tels que la santé, l’écologie, la culture, le sport ou les droits des femmes étaient abordés par la télévision d’alors ».
Cette fois encore, l’Institut a décidé de diffuser les programmes aux horaires de diffusion d’origine afin d’être « au plus près de l’expérience vécue par les téléspectateurs de l’époque ».
Après avoir installé une marque éditoriale très forte sur les réseaux sociaux, nous élargissons la palette de nos actions pour diversifier nos publics et répondre à leurs attentes. Recréer la télévision des années 1970 en 2023, c’est un défi audacieux, mais au cœur de notre mission de transmission de la culture populaire—notamment entre les générations. Nous sommes fiers de proposer cette expérience inédite avec Pluto TV !
Antoine Bayer, Directeur éditorial de l’INA
Tous les jours ils repassent exactement les mêmes émissions que la veille…
C’est n’importe quoi et cela m’étonnerait que cette « chaine » fasse long feu …
alors je vois ya pas de pistes aux etoiles en plus de 1956 a 1978 donc auccun interet
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.