Les chaînes CANAL+ ne sont maintenant plus disponibles sur les Bbox de Bouygues Telecom
Après les Freebox, c’est au tour des Bbox de Bouygues Telecom de ne plus recevoir les chaînes de CANAL+. La faute à un incident technique qui pourrait mettre du temps avant d’être résolu au vu de la situation chez les abonnés Free. L’incident concernerait aussi les décodeurs TV d’Orange.
Un incident technique important semble impacter CANAL+ en ce moment. Depuis ce lundi 4 décembre, les chaînes CANAL+ ne sont plus disponibles sur les Freebox de Free, et l’incident persiste toujours à ce jour. Et depuis ce mardi, ce sont désormais les abonnés Bbox de Bouygues Telecom qui en sont privés.
Le problème aperçu chez Free et Bouygues Telecom est exactement le même d’après le site d’assistance de la filiale de Vivendi : au lieu d’avoir les programmes diffusés par les chaînes CANAL+, les abonnés voient apparaître un message indiquant que l’opérateur ne détient pas les droits pour diffuser les chaînes.
Le problème persiste chez Free
Chez Bouygues Telecom, le problème semble concerner la Bbox 4K, les appareils Apple TV ainsi que les appareils Android TV.
Comme pour l’incident chez Free, CANAL+ s’excuse pour la gêne occasionnée et indique que l’incident est toujours en cours. La filiale de Vivendi travaille sur la correction de ce problème.
Mais cela pourrait prendre du temps puisque les abonnés Freebox ne peuvent toujours pas accéder aux chaînes CANAL+ sur leur décodeur TV ou même l’application Oqee by Free, et ce malgré une intervention technique menée ce mardi après-midi. Le groupe recommande de redémarrer votre box Free et d’“effectuer une réactivation de vos droits en passant par votre espace client, rubrique matériel” si le problème persiste, mais rien n’y fait.
Les clients Orange également impactés
D’après plusieurs récents commentaires sur le site de CANAL+, des abonnés Orange indiquent rencontrer le même problème sur leur box internet. Pas de problème à signaler chez SFR pour l’instant, et le groupe n’a pas communiqué sur l’incident chez Orange à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Reste à voir si l’incident chez Bouygues Telecom et Orange met moins de temps à être résolu que chez Free.
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