Rachat d’OCS : l’Autorité de la concurrence demande à CANAL+ de prendre des engagements supplémentaires
Après un peu moins d’un an, le rachat d’OCS par CANAL+ n’est toujours pas effectif et il pourrait encore prendre du temps. L’Autorité de la concurrence a demandé de nouveaux efforts à la chaîne cryptée.
Cela fait pratiquement un an que CANAL+ a annoncé vouloir racheter OCS maintenant et rien n’a bougé pour le moment. La vente est suspendue à la décision de l’Autorité de la concurrence qui demande des efforts à la chaîne cryptée.
Un dossier qui aura plus d’un an
Il existe plusieurs obstacles à cette vente, notamment dus au fait que ce sont deux des principaux bouquets payants en France. Pour pouvoir faire accepter le rachat, CANAL+ avait décidé de faire une série de propositions devant l’Autorité de la concurrence à la fin du mois de novembre.
Des concessions que l’Autorité trouvaient bien légères lors de leur présentation et qui ne semblent visiblement pas suffisantes si l’on en croit L’Informé. Les trois obligations proposées le mois dernier par la chaîne cryptée n’ont pas convaincu le gendarme de la concurrence qui a demandé à la chaîne cryptée de prendre des engagements supplémentaires.
Entre le temps de prendre de nouveaux engagements, leur publication et l’attente de la décision de l’Autorité de la concurrence, il y aura encore plusieurs semaines de délai. Le dossier aura alors plus d’un an et OCS aura perdu à nouveau de nombreuses séries.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.