Freevee : Amazon pourrait mettre fin à son application vidéo gratuite
Amazon pourrait mettre fin à Freevee, son application de vidéos gratuites financées par la publicité. Elle ne sortira donc jamais des territoires actuels.
En plus de Prime Video, Amazon propose une seconde plateforme de vidéos à la demande. Celle-ci est très peu connue en France puisqu’elle n’est toujours pas officiellement disponible, et elle pourrait ne jamais arriver dans nos contrées.
Une offre qui crée la confusion
En effet la firme de Seattle prévoirait de mettre fin à ce service de vidéos financé par la publicité selon Adweek. Amazon aurait choisi de concentrer ses efforts en matière de publicité sur Prime Video plutôt que sur sa plateforme gratuite.
Freevee et Prime Video partagent de nombreux titres et la plateforme gratuite permet parfois de découvrir des séries dont les nouveaux épisodes sont diffusés sur la plateforme payante.
La nature du service et les liens entre les deux plateformes fait que cela créerait de la confusion aussi bien chez les téléspectateurs que chez les annonceurs qui peuvent maintenant acheter des espaces publicitaires sur Prime Video.
Un abonnement gratuit pour Prime Video ?
Le choix, d’après les sources d’Adweek, serait finalement d’arrêter le service qui n’est disponible que dans peu de pays pour le moment. Mais Amazon pourrait très bien choisir de faire un niveau d’abonnement gratuit à son service Prime Video, ce qui ferait trois offres avec Freevee qui offrirait un choix restreint de titres et avec de la publicité, l’offre actuelle avec publicité et l’offre sans publicité qui offre en plus le Dolby Vision et le Dolby Atmos.
En ayant une seule plateforme pour tous les utilisateurs, Amazon pourrait en plus de cela vendre beaucoup plus facilement son abonnement Prime payant.
Amazon dément l’information
De son côté, Amazon a indiqué à Deadline qu’aucun changement ne serait apporté à Freevee malgré les informations des différentes sources. Il faudra donc patienter quelques mois avant d’en savoir plus sur la plateforme gratuite d’Amazon qui est seulement disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni mais aussi en Allemagne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.