Apple TV+ pourrait à son tour lancer une offre avec pub
Après Netflix, Disney+ et bientôt Prime Video, Apple TV+ pourrait à son tour lancer une formule d’abonnement avec publicité moins onéreuse. Cette stratégie se généralise dans le marché du streaming afin de gagner plus facilement de nouveaux abonnés.
Apple TV+ est toujours loin derrière ses concurrents Netflix, Disney+ et Prime Video en termes de nombre d’abonnés, mais Apple, son propriétaire, s’apprêterait à sortir une nouvelle arme pour réduire l’écart.
D’après les informations de Business Insider, la firme de Cupertino envisagerait de lancer une formule d’abonnement avec publicité moins chère afin de gagner plus facilement de nouveaux abonnés, mais surtout pour mieux rivaliser avec les géants du marché.
Gagner de nouveaux abonnés plus facilement
Apple TV+ a une stratégie bien différente de ses concurrents. Elle préfère proposer un catalogue moins riche mais essentiellement concentré en créations maison, tandis que Netflix et consorts proposent un catalogue riche et varié avec des contenus de toute époque et provenant d’autres studios de production.
Ces dernières années, Apple a tout de même multiplié les acquisitions de contenus sportifs, notamment dans la MLS, afin de diversifier son catalogue. Mais la stratégie de la firme attire peu d’abonnés, même si le tarif de la plateforme est en dessous de ses concurrents. Du moins était car en octobre dernier, il a augmenté de 3 euros d’un coup en passant de 6,99€ par mois à 9,99€ par mois. La différence de prix entre Apple TV+ et les autres plateformes s’est ainsi considérablement réduit — sur une formule équivalente, Disney+ coûte 11,99€ par mois et Netflix coûte bien plus cher (19,99€ par mois) pour la 4K.
Mais pour aller encore plus loin, Apple serait bien en train de développer une offre avec publicité qui — à l’image de celle proposée sur Netflix et Disney+, et dès le 9 avril sur Prime Video — affichera plusieurs annonces entre les programmes. Cette offre sera, naturellement, moins onéreuse que l’offre standard et pourrait se positionner autour des 6 euros par mois, comme l’offre de Netflix et Disney+.
Le lancement de cette offre avec pub ne se fera pas de suite et elle pourrait ne voir le jour que d’ici la fin de l’année, voire pas avant 2025.
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