CANAL+ devrait atteindre les 10 millions d’abonnés en France cette année et les chaînes du groupe réunissent chaque jour 6,6 millions de téléspectateurs.
Le Groupe CANAL+ se targue d’être le premier éditeur de chaînes payantes en France, notamment en ce qui concerne le cinéma, la découverte ou encore le sport.
CANAL+ premier sur plusieurs thématiques
Les chaînes du groupe réunissent chaque jour 6,6 millions de téléspectateurs (taux cumulé extrapolé), un record depuis 2021 qui était une année spéciale avec les confinements. Et chaque mois, les différentes chaînes réunissent au total 32 millions de téléspectateurs mais pour ces métriques, CANAL+ utilise un seuil de vision de 10 secondes consécutives.
L’éditeur annonce être le premier sur la thématique cinéma avec ses différentes chaînes CANAL+ Cinéma(s), Box Office, Grand Ecran et les différentes déclinaisons de Ciné+. Ces chaînes rassemblent 3% de part d’audience sur les 4 ans et plus.
Le sport est également en bonne place, CANAL+ est la première offre payante sport avec CANAL+ Sport, CANAL+ Foot, CANAL+ Sport 360 ainsi qu’Infosport+. Elles rassemblent 2,3% de parts d’audience soit 13,4 millions de téléspectateurs chaque mois.
Pour rappel, CANAL+ compte 9,8 millions d’abonnements en France au 31 décembre 2023, comme l’a annoncé le groupe lors de la présentation de ses résultats. La chaîne cryptée devrait atteindre les 10 millions dès cette année et les chiffres annoncés ci-dessus devraient grossir rapidement.
CANAL+ a absorbé OCS en début d’année, ce qui renforcera le groupe sur la thématique cinéma avec plus de chaînes spécialisées. Et le partenariat avec Free pour l’offre Freebox Ultra va lui rapporter de nouveaux téléspectateurs sur la chaîne CANAL+.